En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5274-JERBOU-001 - Post-doctoral en développement et adaptation des modèles d'évaporation atmosphérique exoplanétaire (H/F)

Post-doctoral en développement et adaptation des modèles d'évaporation atmosphérique exoplanétaire (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5274-JERBOU-001
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 5 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 617 et 3 729 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Missions

L'institut de Planétologie et d'Astrophysique de Grenoble recherche un ou une candidat(e) pour un poste « Post-Doctoral » d'une durée de 3 ans pour développer et/ou adapter des modèles d'évaporation d'atmosphère exoplanétaire autour de jeunes étoiles et prédire les signatures observables de ces processus
Une expérience acquise dans le domaine des modèles d'évaporation planétaire sera des plus précieuses. Les travaux se dérouleront à l'IPAG dans le cadre du projet européen SPIDI (http://www.spidi-eu.org), financé par le CER et comprendront des collaborations avec Alain Lecavelier des Etangs (IAP, Paris) et Vincent Bourrier (Obs. Genève).

Activités

L'activité consistera à développer ou adapter des modèles numériques d'évaporation d'atmosphère exoplanétaires exposées au rayonnement intense des étoiles jeunes.

Compétences

Compétences attendues :
- Une expérience dans le développement de modèles numériques est requise
- Une expérience dans le domaine spécifiquement proposé sera bienvenue

Contexte de travail

L'institut de Planétologie et d'Astrophysique de Grenoble (IPAG) est une Unité Mixte de Recherche de 150 personnes ayant pour tutelle le CNRS et l'Université Grenoble Alpes.
L'IPAG offrira tous les moyens nécessaires (bureau, poste de travail, environnement scientifique) à la réalisation de ce travail au sein de la dynamique équipe Odyssey.

Informations complémentaires

Les demandes doivent être envoyées avant le 15 novembre 2019.

On en parle sur Twitter !