En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5248-GILGUI-005 - Assistant.e ingénieur.e en production de protéines et cristallogenèse (H/F)

Assistant.e ingénieur.e en production de protéines et cristallogenèse (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 7 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5248-GILGUI-005
Lieu de travail : PESSAC
Date de publication : mardi 16 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1947.55€ et 2078.69€ euros bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'équipe de chimie peptidomimétique développe des approches en synthèse visant à concevoir des ligands originaux capables d'interagir avec des cibles protéiques d'intérêt thérapeutique. La caractérisation structurale des complexes macromoléculaires entre ces ligands et les protéines d'intérêt est un objectif majeur de ce projet. Dans ce but, l'agent aura en charge les étapes de production et de purification des protéines et le développement de la cristallogénèse en présence des ligands.

Activités

Assurer les étapes de production et de purification des protéines étudiées dans l'équipe, leur caractérisation biochimique, et la mise en œuvre des criblages moyen et haut-débit en cristallogenèse, interaction avec les chercheurs de l'équipe, reporting, et possibilité de formation en cristallographie

Compétences

- connaissances approfondies en biochimie,
- connaissances en biologie moléculaire
- bonne maitrise des techniques de production et de purification de protéines,
- bonne maitrise des techniques de criblage en cristallogénèse,
- connaissance des règlementations du domaine en hygiène et sécurité
- des connaissances en résolution de structures de protéines par cristallographie sont un plus
- faire preuve d'autonomie pour la production et la purification des protéines
- rédaction de rapports
- savoir travailler en équipe

Contexte de travail

Le travail sera réalisé principalement dans le groupe de chimie peptidomimétique à l'Institut de Chimie et Biologie des Membranes et Nanoobjets (CBMN) au sein de l'Institut Européen de Chimie et Biologie (IECB) sous la direction de Gilles Guichard. Les moyens mis à disposition sont les appareillages commun des plateformes de biochimie et de cristallographie de CBMN et de l'IECB, paillasse et bureau dans les locaux de l'équipe, accès postes informatiques communs.
CBMN et IECB sont des centres de recherche dynamiques et interdisciplinaires situés sur le campus de l'Université de Bordeaux-Pessac. Les informations sur le groupe de Gilles Guichard sont accessibles en ligne : https://www.guichard-iecb.fr/

On en parle sur Twitter !