En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5244-DIAMER-004 - Assistant.e ingénieur.e en biologie H/F

Assistant.e ingénieur.e en biologie H/F


Date Limite Candidature : mardi 7 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5244-DIAMER-004
Lieu de travail : PERPIGNAN
Date de publication : mardi 16 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1900 € et 2000 € brut/mois
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant.e ingénieur.e recruté.e aura pour mission de tester la survie de parasites soumis à des traitements expérimentaux et de génotyper des parasites selon différentes méthodes de biologie moléculaire. Les parasites sont des schistosomes, agent de la Bilharziose uro-génitale ou intestinale.

Activités

L''assistant.e ingénieur.e participera aux activités de criblage et de génotypage des parasites. L'activité de criblage sera une activité très ponctuelle (2 ou 3 campagnes durant le contrat) et l'activité de génotypage sera faite en continue.

Compétences

L'activité de criblage étant très spécifique, aucune compétence particulière n'est attendue. La personne sera formée en début de contrat. Concernant l'activité de génotypage, des compétences en biologie moléculaire sont attendues (extraction d'ADN/PCR). Des notions de bio-informatique et notamment analyse de données de séquençage seraient un plus.

Contexte de travail

Le laboratoire Interactions-Hôtes-Pathogènes-Environnements (IHPE) a pour thématique de recherche les agents infectieux, leur évolution, leur émergence et l'interaction avec leurs hôtes. L''assistant.e ingénieur.e recruté.e sera localisé.e sur le site de l'Université de Perpignan dans le cadre d'un projet de recherche (ANR RADICAL)

Contraintes et risques

Il n'y a pas de contraintes particulières ni d'horaires de nuit ou astreintes. Il n'y aura pas de risque d'exposition aux stades infectieux du parasite.

On en parle sur Twitter !