En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5242-YADGHA-004 - Chercheur(se) postdoctoral (H/F): régulation de l'expression des gènes au cours du développement

Chercheur(se) postdoctoral (H/F): régulation de l'expression des gènes au cours du développement

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 10 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5242-YADGHA-004
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : lundi 29 mars 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2700 et 3000 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'équipe «Épigénomique développementale» (www.ghavihelmlab.com) dirigée par Yad Ghavi-Helm à l'Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon (IGFL) recrute un(e) chercheur(se) postdoctoral. L'équipe s'interesse à la régulation de l'expression des gènes et l'organisation de la chromatine au cours du développement embryonnaire de la drosophile. Elle est financée par une subvention ERC "Starting grant" jusqu'en octobre 2023.

Activités

Nous recherchons un candidat motivé et très enthousiaste avec un fort intérêt pour la régulation de l'expression des gènes et / ou la biologie du développement. Le candidat développera ses propres axes de recherche dans le cadre du projet ERC Enhancer3D.

Compétences

Une expertise pratique dans une ou plusieurs des technologies suivantes serait un plus:
- Génomique (y compris approches en cellule unique)
- Imagerie
- Transcriptomique spatiale
- Optogénétique
- Cytométrie en flux
- Génétique de la drosophile
- Bioinformatique

La langue de travail de l'équipe et de l'institut est l'anglais. D'excellentes compétences en rédaction et en communication sont requises.

Contexte de travail

L'IGFL dispose d'un environnement de travail international exceptionnel, à l'interfaces de la biologie du développement, de l'évolution, et de la physiologie intégrative en utilisant des méthodes de génomique fonctionnelle, de bioinformatique, de génétique, ainsi que des approches comparatives. L'institut est hébergé au sein d'un nouveau bâtiment de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Lyon au coeur de la communauté de recherche dynamique du campus de Lyon Gerland. Lyon, la "capitale gastronomique" de la France, est une ville moderne et dynamique, avec une offre culturelle et sportive riche. C'est un hub de transport international (<2h de Paris ou Marseille par TGV, 1h de route des Alpes).

Informations complémentaires

Contrat de 1 an renouvelable. Il est attendu que le/la candidat(e) postule à des financements de posdoctorat et bénéficiera d'une assistance et d'un mentorat pendant le processus de candidature.
Merci de soumettre un CV, une lettre de motivation, une description concise de vos réalisations scientifiques passées et de vos objectifs académiques, ainsi que les coordonnées de 2-3 références.
Ce poste sera disponible jusqu'à ce qu'il soit pourvu. Date d'embauche flexible entre Juillet 2021 et Janvier 2022.

On en parle sur Twitter !