En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5242-FLORUG-002 - Ingenieur.e en Biologie du Développement et Imagerie (H/F)

Ingenieur.e en Biologie du Développement et Imagerie (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 5 novembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5242-FLORUG-002
Lieu de travail : LYON,LYON 07
Date de publication : jeudi 15 octobre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 4 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 100 et 2 500 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recherchons un·e ingénieur·e pour travailler sur un projet portant sur l'étude des mécanismes physiopathologiques de la myopathie de Bethlem utilisant le poisson zèbre comme modèle de la maladie. L'objectif sera de participer à l'entretien et au suivi des poissons mutants et de leurs croisements avec d'autres lignées ainsi qu'à leur phénotypage, de l'échelle moléculaire et cellulaire à la caractérisation fonctionnelle du tissu musculaire.

Activités

La personne recrutée sera en charge du suivi de l'élevage, de l'accouplement et génotypage de nos lignées de poissons pour les besoins du projet. Il ou elle réalisera les expériences de phénotypage faisant appel principalement aux techniques d'imagerie. Il ou elle participera à la création de lignées transgéniques et aux expériences de mesure de force musculaire.

Compétences

- Immunomarquages et imagerie par microscopie confocale
- Biologie cellulaire (culture de cellules et histologie)
- Utilisation d'organismes modèles et manipulation d'embryons
- Utilisation des outils d'analyse d'image
- Utilisation d'outils de génétique moléculaire

Contexte de travail

La personne recrutée travaillera à l'Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon (IGFL) dans l'équipe "Biologie et Pathologie des Matrices Extracellulaires" dirigée par Florence Ruggiero. L'IGFL (http://igfl.ens-lyon.fr) est une unité mixte de recherche ENS de Lyon, CNRS et Université Lyon 1. La personne recrutée aura accès localement aux plateformes de la SFR Biosciences (https://www.sfr-biosciences.fr/).

Contraintes et risques

Le dossier de candidature devra comprendre un CV, une lettre de motivation ainsi que les noms et adresses emails de deux références.

On en parle sur Twitter !