By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR5221-ISAPHI-006 - Post-doctorat d'un an sur l'imagerie thermique à partir de centres NV dans le diamant (H/F)

One-year post-doctorate position on thermal imaging with NV centers in diamond (W/M)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5221-ISAPHI-006
Workplace : MONTPELLIER
Date of publication : Thursday, July 30, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 October 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : about 2100 euros net salary
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The project objectives are the investigation and optimization of thermal imagers providing a submicron scale spatial resolution and relying on NV centers in diamond hosted in scanning tips. The performances of the imagers, in terms of spatial resolution and sensitivity, will be assessed by imaging local heat sources formed by thermoplasmonic arrays.

Activities

The candidate will carry out an essentially experimental work. He/she will characterize the diamond tips mounted in an AFM microscope. He/she will map heat distributions in order to infer the imager's sensitivity and spatial resolution.

Skills

- PhD degree in physics with previous experience in the physics of NV center in diamond
- Experimental physics and optics
- English speaking, reading and writing is mandatory
- Good communication skills and ability to work in a team

Work Context

This project will take place at the Laboratoire Charles Coulomb. The candidate will be hosted by the Solid-State Quantum Technologies team. This team (15 people) studies the physics of point defects in solids for applications in quantum communications and sensing. The candidate will participate to the activity on the extension of the sensing modalities provided by NV centers in diamond, in the framework of the TSAR and ASTERIQS European projects.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5221-ISAPHI-006 - Post-doctorat d'un an sur l'imagerie thermique à partir de centres NV dans le diamant (H/F)

Post-doctorat d'un an sur l'imagerie thermique à partir de centres NV dans le diamant (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5221-ISAPHI-006
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 30 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 2100 euros net
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Les objectifs du projet sont d'étudier et optimiser des imageurs thermiques de résolution spatiale submicronique à partir de centres NV du diamant isolés dans des pointes à balayage. Les performances de l'imageur, en termes de résolution spatiale et sensibilité, seront évalués par imagerie de sources locales de chaleur formés de réseaux thermoplasmoniques.

Activités

La personne recrutée effectuera un travail essentiellement expérimental. Elle caractérisa les pointes en diamant montées dans un dispositif AFM. Elle imagera des distributions de chaleur pour extraire la sensibilité et la résolution spatiale de l'imageur.

Compétences

- Doctorat en Physique de la matière condensée avec une bonne connaissance de la physique des centres NV du diamant.
- Physique et optique expérimentale
- Bonne maîtrise de l'Anglais parlé, lu et écrit.
- Bonnes compétences en communication et capacité de travailler en équipe.

Contexte de travail

Ce projet appliqué se déroulera au laboratoire Charles Coulomb. Le candidat sera accueilli au sein de l'équipe Solid-State Quantum Technologies. Cette équipe (15 personnes environ), étudie la physique de défauts ponctuels dans les solides pour des applications en communications et capteurs quantiques. Le candidat s'intégrera dans l'activité sur l'extension des modalités des capteurs quantiques dans le diamant, dans le cadre des projets Européens TSAR et ASTERIQS.

On en parle sur Twitter !