En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5206-ANNQUE-003 - H/F Enquête sociale sur les modes d'habiter à Lyon et Montpellier (option Grenoble)

H/F Enquête sociale sur les modes d'habiter à Lyon et Montpellier (option Grenoble)


Date Limite Candidature : jeudi 26 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5206-ANNQUE-003
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : jeudi 15 juillet 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 15 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2109 brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Concevoir, adapter et mettre en œuvre le protocole et le traitement des données d'enquête sur l'habiter des quartiers à forte densité de pratiques festives nocturnes à Lyon et Montpellier (option Grenoble) et les conflits de riveraineté pouvant en découler.

Activités

Mise en œuvre d'enquêtes qualitatives/quantitatives de terrain dans deux ou trois villes françaises, auprès d'habitants et de commerçants de 2 quartiers par ville ; participation à l'analyse des données ; réalisation d'un état de la connaissance sur les questionnements et enjeux concernant l'urbanité post-confinement des métropoles étudiées, et des actions publiques menées en la matière

Compétences

Méthodes et outils en production et analyse de données. Savoir organiser un corpus de textes ou documents en vue de son exploitation. Savoir restituer les résultats d'une étude ou recherche à différents publics.

Contexte de travail

L'ingénieur d'étude sera installé dans les locaux de l'Institut d'Urbanisme de Lyon (Site Berthelot), et travaillera en équipe dans le cadre d'un projet ANR associant quatre laboratoires de recherche

Contraintes et risques

au moins 3 mois d'enquêtes de terrain, à Lyon, Montpellier (et peut-être Grenoble)

On en parle sur Twitter !