En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5191-LUCBUJ-005 - Assistant ingénieur en appui au pilotage et à l'accompagnement des projets (H/F)

Assistant ingénieur en appui au pilotage et à l'accompagnement des projets (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5191-LUCBUJ-005
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : jeudi 4 juin 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1900 et 2150 euros brut par mois
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la personne recrutée intervient auprès de la direction du Labex ASLAN en appui au pilotage sur les questions administratives. En collaboration avec les laboratoires membres du Labex, il/elle réalise de manière autonome, des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines du projet. En collaboration avec le contrôleur de gestion, il/elle participe à l'élaboration des tableaux de bord et des synthèses de données financières et de ressources humaines du Labex.

Activités

• Assurer la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel du Labex (bons de commandes, ordres de missions, états de frais).
• Accompagner les chercheurs dans la préparation des actes administratifs.
• Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux.
• Alimenter des tableaux de bord pour le suivi des dépenses et la production des bilans d'activité.
• Assurer la circulation de l'information, aider à préparer des réunions, établir des comptes rendus, et à communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs.
• Informer et/ou accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs du projet
• Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion.

Compétences

• Connaissance approfondie des techniques de gestion administrative
• Connaissance approfondie de la réglementation et des procédures du domaine de gestion du service (CNRS, ANR)
• Notions de base en gestion financière et comptable et des techniques contractuelles
• Notions de base en droit privé et/ou public
• Une connaissance de l'organisation et du fonctionnement des EPST serait un plus.
• Avoir eu une expérience dans l'utilisation d'applications de gestion
• Appliquer et faire appliquer les textes règlementaires
• Savoir mobiliser les bases de données
• Savoir élaborer et rédiger des notes d'information, de documents de synthèse
• Anglais lu, parlé, écrit (accueil de scientifiques étrangers)
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir utiliser des outils collaboratifs (espaces collaboratifs, outils en ligne de calendriers de réunions, listes de diffusion...)
• Savoir être force de propositions
• Savoir rendre compte
• Travailler en équipe

Contexte de travail

CDD au CNRS rattaché au laboratoire ICAR, membre du Labex ASLAN et implanté sur le site Descartes de l'Ecole Normale Supérieure.

Rattaché(e) à la coordinatrice du projet ASLAN Kristine Lund et au contrôleur de gestion du projet Gerald Niccolai, sous l'autorité de la direction de l'UMR ICAR, Pierluigi Basso-Fossali (directeur) et Isabel Colon de Carvajal (directrice adjointe).

Le labex ASLAN a pour objectif d'étudier la complexité du langage d'un point de vue pluridisciplinaire. Il regroupe les chercheurs, enseignant chercheurs, ingénieurs, et techniciens de 3 unités mixtes de recherche du CNRS (ICAR, DDL, et LIRIS).

Informations complémentaires

Date de prise de fonction 1er septembre 2020

On en parle sur Twitter !