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Portail > Offres > Offre UMR5130-DALALO-009 - Gestionnaire des ressources humaines H/F

Gestionnaire des ressources humaines H/F


Date Limite Candidature : mercredi 25 mai 2022

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Informations générales

Référence : UMR5130-DALALO-009
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mercredi 4 mai 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1651.07 et 1743.48 € brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Rattaché(e) à l'équipe administrative composée de 6 personnes et sous la responsabilité de la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, le/la gestionnaire des ressources humaines exécutera dans un environnement multi-tutelles, des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des Ressources Humaines.

Activités

- Préparer les dossiers pour le recrutement et l'accueil des personnels non permanent.
- Instruire les demandes et les dossiers de recrutement des contractuels, en lien avec les services RH des tutelles
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre des conventions de stage, instruire les demandes, vérifier les éléments de la convention et les pièces justificatives.
- Aider les visiteurs étrangers accueillis au laboratoire dans le cadre de leurs démarches administratives (titre de séjour, recherche de logement…..)
- Diffuser les offres de formation auprès des personnels, et participer à la rédaction du Plan de Formation d'Unité
- Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Alimenter et actualiser les bases de données, les tableaux de bord et en assurer le suivi
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- Suivre l'évolution de la réglementation, des procédures et veiller à leur application
- Classer et archiver les documents relevant du domaine de compétence

Compétences

Savoir :
-Connaissance de l'organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Avoir des connaissances dans le domaine des RH
- Gérer la confidentialité des informations et des données
- Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
- Notion d'anglais (souhaitées)

Savoir-faire :
- Maitriser les logiciels courants de bureautique et les outils logiciels associés aux RH.
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir-être :
- Respect des principes de confidentialité et neutralité
- Rigueur et organisation
- Travail en équipe et en autonomie
- Avoir un très grand sens de l'organisation et de la rigueur
- Avoir des qualités relationnelles

Contexte de travail

L'IMEP-LaHC est localisé sur deux sites distants d'environ 70 km. A Grenoble, le laboratoire est hébergé dans un bâtiment de Minatec loué au CEA tandis qu'à Chambéry, il est situé sur le campus du Bourget-du-Lac dans des locaux appartenant à l'Université de Savoie Mont Blanc. Unité Mixte de Recherche (n°5130) depuis sa création, l'IMEP-LaHC a pour tutelles l'Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP), l'Université Grenoble-Alpes (UGA), l'Université Savoie-Mont Blanc (USMB) et le CNRS.
Le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l'Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l'excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l'univers de la recherche et développement que pour le grand public.

Contraintes et risques

Le/la gestionnaire aura en charge les ressources humaines des deux sites mais le poste est basé à Grenoble sur le site de Minatec.

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