En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5129-MARCLO-008 - Assistant Ingénieur H/F en élaboration de films Nanocomposites à fortes perméabilités magnétiques

Assistant Ingénieur H/F en élaboration de films Nanocomposites à fortes perméabilités magnétiques


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5129-MARCLO-008
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 8 août 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1913.16 € à 2030,47 € bruts mensuels pour une expérience entre 0 et 4 ans
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'objet du contrat porte sur la mise en œuvre de films nanocomposites par spin coating, lesdits films devant présenter des propriétés magnétiques suffisantes pour notre partenaire. Les épaisseurs visées vont de la dizaine de microns à la cinquantaine de microns. Les résines contenant des nanoparticules seront formulées en se basant sur les recettes préexistantes mais une optimisation des étapes de fonctionnalisation des nanoparticules magnétiques sera nécessaire à la fois pour obtenir les épaisseurs désirées mais aussi pour faire évoluer les nanocomposites vers des systèmes à plus fortes perméabilités magnétiques.

Activités

-Fonctionnaliser des nanoparticules magnétiques
-formuler une résine nanocomposite
-Déposer une couche mince par spin-coating
-Caractériser les couches minces obtenues

Compétences

-Chimie de surface
-Nanoparticules
-Clean concept
-Couche minces

Contexte de travail

Le LTM est une unité mixte de recherche CNRS/Université Grenoble Alpes, comportant 6 équipes dont 4 de recherche et compte environ 90 personnes. Le laboratoire est situé le site du CEA-LETI à Grenoble. Le (la) candidat(e) s'insèrera principalement dans l'équipe Lithographie avancée du LTM.
Dans le cadre d'une collaboration scientifique entre le LETI et le LTM, un poste à durée déterminée d'un an est ouvert, poste portant sur l'intégration de matériaux nanocomposites pour des applications dans les filtres radio fréquence pour la 5G. Le poste est localisé au LTM, en étroite collaboration avec le LETI.

Contraintes et risques

Une grande rigueur est nécessaire dans le respect des normes de sécurité chimique et de sécurité nano.

On en parle sur Twitter !