En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5095-ISANIC-005 - Assistant Ingénieur en BIOCHIMIE H/F

Assistant Ingénieur en BIOCHIMIE H/F


Date Limite Candidature : jeudi 29 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5095-ISANIC-005
Lieu de travail : BORDEAUX
Date de publication : jeudi 8 avril 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1930 € et 2061 € brut mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'assistant(e) Ingénieur(e) sera chargé(e) de réaliser le maintien de lignées de souris : génotypage et collecte des tissus et organes. Il/elle aura également en charge la réalisation d'expériences bioénergétiques et biochimiques sur tissus et mitochondries isolées.

Activités

- Génotypages et suivi des lignées, et collecte de tissus
- Expériences de biochimie métaboliques : isolation de mitochondries de tissus hépatique, mesure du flux de consommation d'oxygene par oxygraphie haute résolution O2K oroboros oxygraph, mesure d'activités enzymatiques, réalisation d'électrophorèses natives et dénaturantes.

Compétences

- Diplôme opérateur expérimentation animale requise
- Bonne expérience des mesures biochimiques (oxygraphie haute résolution, activité enzymatiques, gels protéiques dénaturant et natifs)
- Bon niveau d'anglais

Contexte de travail

Le poste d'Assistant(e) Ingénieur(e) s'inscrit dans un contrat ANR 'MitoSTAR' en collaboration avec le laboratoire du Dr. Fabienne Foufelle (centre de recherche des cordeliers, Paris). Le recrutement se fera au sein du laboratoire BioDynaMit situé à l'IBGC-UMR5095.
Le laboratoire possède un très fort niveau d'expertise dans le domaine du métabolisme énergétique cellulaire et mitochondrial. Nous possédons de très nombreux équipements et modèles animaux pour étudier l'importance du métabolisme mitochondrial dans le maintien du métabolisme hépatique.
L'Assistant(e) Ingénieur(e) évoluera dans un environnement professionnel optimal possédant son propre espace et matériel de recherche. L'environnement de travail est international et une bonne maîtrise de l'anglais est attendue.

On en parle sur Twitter !