En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5089-MYLMAR-009 - Assistant en gestion financière pour l'IPBS à Toulouse H/F

Assistant en gestion financière pour l'IPBS à Toulouse H/F


Date Limite Candidature : mercredi 24 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5089-MYLMAR-009
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mercredi 3 août 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 5 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2015 et 2151 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Assurer à mi-temps la gestion financière au sein d'une équipe de gestionnaire pour un laboratoire de recherche. Pour l'autre mi-temps effectuer au sein d'une équipe de trois personnes la justification financière de contrats de recherche.

Activités

- Rédiger des actes juridiques concernant les dépenses dans le respect de la règlementation de la dépense publique
- Produire et collecter les pièces justificatives nécessaires à la réalisation des opérations financières
- Suivre et contrôler le déroulement des opérations financières
- Piloter les activités relatives à son périmètre de responsabilité et rendre compte
- Transmettre les informations pratiques sur les procédures administratives et/ou financières sur l'évolution de la législation et de ses conséquences, accueillir, conseiller et apporter des solutions
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières
- Établir, à partir du système d'information CNRS et Université, les états et bilans financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité
- Assurer la justification et le reporting de différents types de contrats de recherche
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
- Participer à la gestion de l'ensemble du laboratoire en assurant le remplacement des membres de l'équipe pour les périodes de congés ou absences diverses

Compétences

- Connaissances générales en finances publiques
- Connaissance de Systèmes d'information budgétaires et financiers : dans l'idéal connaissance des outils CNRS et Université (formation possible en interne)
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Savoir analyser les données comptables et financières
- Savoir appliquer des règles financières
- Savoir assurer un suivi actif et rigoureux des dépenses et des recettes
- Savoir exécuter la dépense et la recette
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Aptitude à travailler en équipe
- Aptitude à s'adapter, aptitude à l'autonomie
- Connaissances de Geslab et Sifac appréciées

Contexte de travail

Remplacement d'une absence maladie d'une durée non connue au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, avec une charge de travail à temps plein.
Gestion, pour un portefeuille d'équipes de recherche (achats et missions). Justification financière des contrats de recherche des équipes du laboratoire.
Une formation en interne sera, si nécessaire, assurée par les membres du service administratif (réglementation et utilisation des outils informatiques).

On en parle sur Twitter !