En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5070-SUZBIG-007 - INGENIEUR D'ETUDE EN BIOLOGIE H/F

INGENIEUR D'ETUDE EN BIOLOGIE H/F


Date Limite Candidature : lundi 12 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5070-SUZBIG-007
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 21 novembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 19 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2213 € et 2335 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La personne recrutée en interaction avec différentes plateformes, effectuera des mesures phénotypiques (contenu en ARN, dosages biochimiques, analyses en cytométrie) pour constituer une banque de données à partir de cohortes humaines ou animales. Elle aura la charge du recueil des échantillons expérimentaux, de leur stockage et de leur gestion sous la responsabilité d'un référent scientifique.

Activités

- Conduire, dans le cadre d'un programme expérimental, un ensemble de techniques de biologie cellulaire, biochimie et de biologie moléculaire, histologie et cytométrie.- Rédiger des rapports d'expériences ou d'études, des notes techniques- Gérer et organiser les moyens techniques dans le cadre d'un projet scientifique- Suivre les évolutions techniques du domaine et participer au développement de nouveaux protocoles.- Consigner, mettre en forme les résultats.- Communiquer les données expérimentales.- Prélever et conditionner des échantillons en vue d'une expérimentation.- Assurer la gestion des stocks et des commandes et l'achat du petit appareillage.- Surveiller les installations ; assurer l'entretien et la maintenance de premier niveau des installations et du matériel.- Initier les utilisateurs aux techniques du domaine.

Compétences

- Connaissance générale de la biologie.- Maîtriser les techniques de biologie du domaine expérimental : biologie cellulaire (cytométrie), biologie moléculaire, biochimie.- Notions en mathématiques, statistiques.- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité liées à la manipulation des produits toxiques, des produits contaminants et des organismes transgéniques (OGM).- Connaître le domaine scientifique de la structure.- Connaître les principes et utiliser des appareils spécifiques du domaine.- Utiliser l'outil informatique d'enregistrement des données et de pilotage d'appareils.- Communiquer et gérer les relations avec les interlocuteurs internes ou externes.- Rédiger des procédures techniques.- ANGLAIS : Compréhension orale : niveau I Compréhension écrite : niveau II.- Transmettre des savoir-faire techniques.- Maîtriser les conditions de conservation des échantillons biologiques.- Utiliser des logiciels de gestion des plannings, des stocks et commandes.- Travailler en milieu confiné ou en zone protégée.

Contexte de travail

Le laboratoire RESTORE recrute pour une période 18 mois un Ingénieur d'Etudes en techniques biologiques. La personne recrutée participera au sein de l'équipe METABOLINK à un projet qui a pour objectif de mieux comprendre les processus biologiques du vieillissement et ainsi définir un âge biologique au-delà du simple âge civil ou chronologique et l'identification de biomarqueurs correspondant

Contraintes et risques

Déplacements éventuels entre les divers sites du laboratoire (site oncopole, faculté dentaire, CHU) suivant les exigences des expérimentations et des réunions.

On en parle sur Twitter !