En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5060-CECLEP-003 - Technicien en gestion financière et comptable H/F

Technicien en gestion financière et comptable H/F


Date Limite Candidature : jeudi 9 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5060-CECLEP-003
Lieu de travail : PESSAC
Date de publication : jeudi 18 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1651€ et 1743€ bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable

Activités

- Elaborer, préparer et contrôler les actes de gestion en matière de dépenses (contrôle des disponibles budgétaires, choix de la procédure, respect de la réglementation, veille réglementaire);
- Effectuer les opérations d'engagement et de liquidation de dépenses dans les outils financiers dédiés (saisie de commandes, des services faits et contrôle des flux jusqu'à l'intégration de la facture, traitement des workflows.)
- Préparer et établir les ordres de missions pour les agents en déplacement : collecte de l'information, conseils,
préparation de la mission, achat des titres de transport et de l'hébergement, liquidation des états de frais
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations, ou par structure
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Répondre aux demandes d'informations des autres services du CNRS ou des Universités (Université Bordeaux Montaigne et Université de Bordeaux) et de l'extérieur (fournisseurs, commerciaux…)
Suivre et contrôler les opérations comptables et financières

Compétences

Savoirs
- Connaissance générale du droit, de la comptabilité générale et publique
- Connaissance générales de la gestion financière
Savoir Faire
- Savoir exploiter les systèmes d'informations et outils de gestion financières, et de bureautique (connaissance des applications de gestion Geslab et GFC serait un plus)
- Savoir appliquer la réglementation et respecter les procédures
- Connaître l'environnement bureautique et maîtriser la mise en œuvre de logiciels bureautiques courants (Traitement de textes, tableur),
- Rendre compte de son activité
Savoir Être
- Bonnes qualités relationnelles
- Aptitude à travailler en équipe
- Respecter la confidentialité
- Capacité à planifier son activité et respecter les échéances
- Rigueur/fiabilité

Contexte de travail

L'UMR « Archéosciences Bordeaux : Matériaux, Temps, Images et Sociétés » est une unité mixte de recherche (Tutelles principales : CNRS et Université Bordeaux Montaigne ; tutelle secondaire : Université de Bordeaux) pluridisciplinaire, centrée sur les ArchéoSciences et Archéomatériaux. Elle sera créée au 1er janvier 2022 à partir de la fusion de l'équipe CRP2A de l'UMR 5060 IRAMAT et de l'UMS Archeovision, et est hébergée principalement sur le campus de Pessac (Maison de l'Archéologie et Archéopôle, esplanade des Antilles) dans des locaux de l'Université Bordeaux Montaigne. Elle compte également une antenne à Rennes, où exercent deux agents CNRS.
La pluridisciplinarité et l'interdisciplinarité des approches constituent le fondement de l'unité. Cette nouvelle UMR se conçoit comme la réunion au sein d'un même laboratoire de spécialistes venant de champs disciplinaires différents (archéométrie, physique, chimie, archéologie, géologie, mathématiques, imagerie numérique, informatique, optique, histoire de l'art, numismatique…), mais qui se retrouvent autour d'une approche centrée sur la matière, les matériaux et archéomatériaux et la matérialité. Que cette matérialité s'exprime à travers sa structure physico-chimique ou sa dimension visuelle et formelle, qu'elle soit appréhendée dans son essence initiale ou comme résultant d'une mise en œuvre par l'Homme, elle est au cœur de nos approches.
Le/la technicien-ne exercera son activité au sein du pôle administratif, dans les locaux de la maison de l'archéologie à PESSAC, qui est composé actuellement de 3 personnes, sous la responsabilité opérationnelle et hiérarchique du responsable administratif et financier

On en parle sur Twitter !