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Gestionnaire financier.e (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR5023-NADBRO-002
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : jeudi 3 septembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 novembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 1800€ bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière

Activités

ACTIVITES PRINCIPALES
• Procéder aux opérations d'engagement sur les tutelles UCBL et CNRS
• Mise en place de mission et d'état de frais les UCBL et CNRS
• Suivre les crédits par type de dépenses
• Enregistrer les données budgétaires dans un tableau consolidé
• Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
• Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
• S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
• Consigner les procédures applicables dans son domaine
• Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi (contrats de maintenance)
• Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence

ACTIVITES SECONDAIRES
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
• Distribuer le courrier

Compétences

CONNAISSANCES:
• Maitrise du pack office
• Finances publiques
• Règles et techniques de la comptabilité
• Systèmes d'information budgétaires et financiers
• Marchés publics
• Culture internet

SAVOIR-FAIRE :
• Analyser les données financières
• Appliquer des règles financières
• Assurer le suivi des dépenses
• Exécuter la dépense
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (SIFAC/UCBL, GESLAB/CNRS)
• Assurer une veille financière

Contexte de travail

Le ou la gestionnaire sera amené(e) à travailler dans un service administratif composé de 4 personnes, et sera encadré(e) par la directrice administrative. Il ou Elle aura en charge le suivi des crédits généraux de l'unité de recherche, la gestion des inventaires et le suivi des crédits des équipes en binôme avec une autre gestionnaire, un peu d'accueil et de la distribution de courrier. Le LEHNA est un laboratoire de recherche en écologie des hydrosystèmes naturels et anthropisés. Il est organisé autour de 6 équipes de recherche pour environ 110 personnes et est localisé sur deux sites (Vaulx-en-Velin et Villeurbanne). Le présent poste sera localisé sur le campus de la Doua.

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