En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR12-GRECHA-002 - Gestionnaire « achats et marchés » au LLB (H/F)

Gestionnaire « achats et marchés » au LLB (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR12-GRECHA-002
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : lundi 28 janvier 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1800-2300€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

En coordination avec les chefs de projet et la direction du Laboratoire, au sein de l'équipe administrative, mettre en place et suivre les opérations commerciales relatives aux projets instrumentaux ESS du Laboratoire.

Activités

- Soutien pour la mise en place de contrats d'achats (y compris par appels d'offres et marchés), dans le respect de la réglementation et des principes de la commande publique : prendre connaissance du cahier des charges, lancer la procédure achat, analyser les offres, proposer des actions de rationalisation...
- Suivre les marchés pour veiller à la conformité des prestations réalisées par rapport au besoin exprimé dans le cahier des charges : assister le prescripteur au cours de l'exécution des prestations.
- Contribuer à l'élaboration des tableaux de bord de suivi des projets.

Compétences

• Maîtrise des logiciels de bureautique (MS Office)
• Savoir effectuer un suivi financier de projet
• Savoir rendre compte
• Connaissances des outils et réglementation en droit commercial
• Connaissance du code des marchés publics.
• Bonne maîtrise de l'anglais indispensable
• Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
• Esprit d'équipe, aisance relationnelle et qualité d'écoute
• Une connaissance des logiciels de gestion du CNRS et/ou du CEA serait un avantage.

Contexte de travail

Situé sur le Plateau de Saclay, au sein du centre CEA, le Laboratoire Léon Brillouin (LLB) est l'opérateur des instruments de la TGIR Orphée (réacteur de recherche). Le LLB est structuré en groupes techniques, administratifs et scientifiques (110 personnes, 75 permanents (CEA, CNRS, enseignants-chercheurs). Les deux groupes scientifiques (MMB et NFMQ) couvrant des thématiques aussi variées que la physico-chimie, la biologie, les sciences des matériaux et la physique de la matière condensée sont soutenus par un groupe « infrastructures » (informatique, électronique, bureau d'études, atelier) et par le groupe « direction-administration » sous la responsabilité de la direction.

Les missions du LLB sont de :
• Développer et mettre des instruments performants à disposition de la communauté française, et européenne et mener une prospective pour une stratégie à long terme
• Soutenir la formation à la diffusion neutronique et promouvoir l'utilisation de la diffusion des neutrons.
• Assurer la coordination de la contribution française pour l'instrumentation sur la nouvelle source de neutron européenne ESS (Lund, Suède).
• Conduire une recherche sur ses propres programmes

Le groupe « direction-administration » est composé du Directeur, du Directeur-adjoint, d'un ingénieur-chercheur CEA adjoint à la direction, et de 5 agents permanents (2 CNRS, 3 CEA) et d'un CDD. Le (la) gestionnaire recruté(e) occupera ses fonctions au sein de ce groupe. Il (elle) sera directement rattaché(e) à la direction.

Contraintes et risques

Le LLB est un laboratoire de recherche publique associé au réacteur de recherche ORPHEE qui constitue un installation nucléaire de base (INB). A ce titre, les principes de radioprotection et de prévention s'appliquent selon la réglementation en vigueur. Le poste ouvert au recrutement ne nécessite aucun travail dans un environnement radiologique spécifique.

On en parle sur Twitter !