En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMI2820-ANTGEN-002 - dévellopement d'un test rapide et robuste pour SARS-Cov-2 H/F

dévellopement d'un test rapide et robuste pour SARS-Cov-2 H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMI2820-ANTGEN-002
Lieu de travail : TOKYO
Date de publication : lundi 6 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 août 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2500-3000 euros mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'épidémie de covid-19 a mis en lumière le rôle crucial du diagnostic moléculaire pour comprendre et juguler la propagation de l'épidémie. La PCR est la technique standard pour détecter l'ARN viral, mais elle souffre de plusieurs défauts (coût, complexité, chaîne logistique...) qui rendent son déploiement a grande echelle difficile.

Ce projet vise a développer un nouveau type diagnostique simple et robuste en se basant sur des techniques a base de microbilles, qui sont largement utilisées pour la détection de protéines, mais très peu pour la détection d'acide nucléiques. Le candidat sera en charge de mener à bien le projet de détection de virus a ARN avec une nouvelle technologie. Il ou elle optimisera les différentes partie du dispositif de détection: traitement d'échantillon pour en extraire l'ARN, assemblage des ARN sur des billes micrométrique, observation par microscopie et analyse d'images. Le candidat optimisera les conditions de chacune des ces étapes pour produire une preuve de concept qui sera ensuite testée dans un contexte clinique

Activités

-optimisation de l'extraction et la stabilisation de l'ARN
-greffages d'ADN de capture sur billes
-Essais sur billes
-Microsocpie par fluorescence
-analyse d'images

Compétences

Nous recherchons un candidat avec un doctorat dans n'importe quel domaine pertinent (biologie moléculaire, diagnostic moléculaire, nanotechnologie de l'ADN, essais à base de billes, immunoessais, microfluidiques ...). Le candidat doit être familier avec certaines des techniques impliquées (manipulation des acides nucléiques, tests à base de billes, microscopie à fluorescence, analyse d'images ...)

Contexte de travail

Ce travail se déroulera a Tokyo, au sein du LIMMS, qui est une unité de recherche conjointe entre le CNRS et l'Université de Tokyo

Contraintes et risques

Le candidat ne sera pas amené a travailler directement sur le SARS-Cov-2 mais sur un modèle inoffensif de virus a ARN: le bactériophage MS2 (Biosafety level 1). Celui ci ne nécessite pas de précautions particulières, en plus de celles généralement applicables a la microbiologie.

On en parle sur Twitter !