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Assistant admnistratif (H/F) pour l'UAR Biologie Route de Mende


Date Limite Candidature : mercredi 1 février 2023

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Informations générales

Référence : UAR5261-NATBOI-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mercredi 11 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2066 et 2203 euros bruts mensuels ajustables selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Sous la direction de la Secrétaire générale, l'assistant(e) en gestion administrative réalisera de manière autonome, des activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines de la nouvelle unité d'appui à la recherche (UAR) Biologie Route de Mende.

Activités

• Assurer la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein de l'UAR
• Procéder aux opérations d'engagement et de service fait en appliquant les procédures dédiées
• Préparer, tenir et suivre les budgets
• Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opération
• Gérer les procédures d'achats publics : évaluation des besoins, publicités, mise en
concurrence
• Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
• Participer à l'élaboration du processus de dialogue budgétaire
• Instruire les dossiers de recrutement du personnel non permanent et des conventions de stage et en assurer le suivi
• Assurer la gestion du personnel permanent
• Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
• Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
• Organiser et alimenter les bases de données
• Gérer les aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures...
• Participer à l'organisation de manifestations (colloques, séminaires)
• Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
• Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
• Suivre l'évolution de la réglementation dans les différents domaines de gestion

Compétences

Connaissances :
• Organisation de l'enseignement supérieur
• Droit public
• Méthodologie de conduite de projet
• Techniques d'élaboration de documents
• Connaissances budgétaires générales
• Finances publiques
• Techniques de communication
• Connaissance générale des ressources humaines
• Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles :
• Réaliser des synthèses
• Rédiger des rapports ou des documents
• Concevoir des tableaux de bord
• Informer et rendre compte
• Maitrise d'Excel et connaissance des autres outils bureautiques du pack Office
• Etre capable d'utiliser des outils de suivi (tableaux de bord et indicateurs)
• Savoir analyser des données comptables et financières
• Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires.
• Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire.
• Planifier son activité et savoir gérer des priorités

Aptitudes
• Avoir le sens de l'organisation
• Etre rigoureux, fiable et réactif
• Etre autonome et avoir l'esprit d'initiatives
• Savoir partager l'information
• Savoir travailler en équipe et en interaction avec l'extérieur

Contexte de travail

L'Unité d'appui à la recherche UAR5261 Biologie Route de Mende créée en octobre 2021, préfigure la future Fédération de recherche composée des laboratoires CRBM UMR5237, IGMM UMR5535, IRIM UMR9004 et CEMIPAI UAR3725 en co-tutelles CNRS et Université de Montpellier, qui sont situés sur le site CNRS de la Route de Mende à Montpellier.
Les travaux de ces unités portent sur la biologie moléculaire et cellulaire, le développement, le cancer, l'infectiologie, la génétique et l'immunologie avec un but commun : l'excellence dans la recherche fondamentale pour des applications innovantes en médecine.
L'UAR qui est au service d'environ 500 agents, intégrera l'ensemble des services support pour les quatre unités et devra permettre de promouvoir la synergie entre ces unités pour encore améliorer l'excellence scientifique. Son objectif est également d'accroître la visibilité de la communauté des sciences de la vie ainsi que promouvoir l'interdisciplinarité sur le campus avec la chimie et l'écologie.
L'agent recruté sera affecté à l'UAR et exercera ses activités sous la direction de la Secrétaire Générale. Outre les activités décrites ci-dessus, l'agent participera activement à la réflexion et à la mise en œuvre du nouveau service de gestion mutualisé au sein de l'UAR.
Les interactions seront quotidiennes avec les personnels des laboratoires et les services des tutelles (CNRS et Université de Montpellier).

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