En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UAR3750-BERCIN0-004 - Ingénieur (H/F) Transfert sur la plateforme Technologique de l'IPGG (PIT 2023)

Ingénieur (H/F) Transfert sur la plateforme Technologique de l'IPGG (PIT 2023)


Date Limite Candidature : mercredi 8 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UAR3750-BERCIN0-004
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mercredi 18 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A négocier selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Sous la direction du responsable de la plateforme, l'ingénieur transfert aura pour missions principales : la diffusion (Salon industriel, institut Carnot, visite,…) des possibilités de prestations (photolithographie, création de puces microfluidiques) auprès des communautés académiques et industriels souhaitant utiliser la microfluidique, , la réalisation avec le support des ingénieurs de la plateforme de prestations de services (sur la base des savoir-faire de la plateforme) et le cas échéant de développement technologiques pour les utilisateurs académiques et industriels et le suivi administratif qui en découle (établissement des contrats et des devis associés). Travaillant sur la plateforme avec les ingénieurs de la plateforme, il partagera certaines tâches communes liées à son bon fonctionnement.

Activités

_ Diffusion des savoir faire de la plateforme (Salon Industriel ,...)
_ Mise à jour du site web
_ Démarchage de futurs utilisateurs de la plateforme (privé/publique)
_ Réalisation de prestations de services
_ Ecriture et suivi des contrats d'utilisation, de collaborations, d'utilisation

Compétences

_ Connaissance approfondie en microfluidique (et techniques de fabrication associées)
_ Connaissance approfondie en impression 3D
_ Connaissance et expérience en usinage et mécanique (CAO, FAO) très appréciée
_ Très bonne maîtrise du français et de l'anglais

Contexte de travail

L'Institut Pierre-Gilles de Gennes (IPGG) situé au cœur de Paris (Vème), regroupe au sein d'un même bâtiment des équipes de recherche, un incubateur de startups et une plateforme d'innovation technologique commune de 550 m2, l'unité d'appui et de recherche UAR 3750. Cette plateforme offre toutes les technologies nécessaires à la conception, la fabrication et la caractérisation de dispositifs microfluidiques appliqués à des thématiques de recherches variées (biologie, physique, chimie…) ainsi qu'à la manipulation et l'observation d'objets biologiques (salle de culture, microscopes). Les activités de la plateforme, fortement multidisciplinaires, sont structurées autour de 3 pôles d'innovations technologiques : le pôle micro/nanofabrication ; le pôle prototypage/assemblage ; le pôle imagerie/bio-engineering. Aujourd'hui la plateforme évolue et recrute un(e) ingénieur(e) transfert responsable du développement des relations utilisateurs privés et académiques avec la plateforme, du transfert de nos savoir faires et de réaliser certaines prestations.

On en parle sur Twitter !