En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UAR3668-AUDALL-027 - Ingénieur H/F en développement et déploiement d'applications web

Ingénieur H/F en développement et déploiement d'applications web


Date Limite Candidature : mercredi 14 décembre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UAR3668-AUDALL-027
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mercredi 23 novembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 janvier 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2236€ à 2885€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein du CCSD, la personne recrutée sera chargée de contribuer au développement et à la maintenance de la plateforme Episciences.

Activités

- Mise en place de nouvelles fonctionnalités (Refonte de l'interface publique / développement de l'open peer-review / Extraction automatique et gestion des citations des documents publiés, ...).
- Participation à l'ensemble du processus de mise en place de solutions logicielles open source (analyse des besoins, conception, implémentation).

Compétences

De formation Bac+3/5 en informatique, vous avez une expérience en développement d'applications Web (PHP). Ayant déjà exercé ce type de fonction, vous êtes disponible et opérationnel rapidement, vous êtes autonome, organisé et rigoureux. Vous avez le sens du service, une bonne capacité d'assimilation et d'adaptation, un bon relationnel et l'aptitude à vous intégrer rapidement dans une équipe réunissant informaticiens et professionnels de l'information. Une expérience de développement de logiciels open-source et de mise en place d'API REST à l'aide de API Platform est un plus.

COMPETENCES:
- Langage de développement/technologies web : PHP, Javascript, CSS, XML/Json, API REST
- Outil de gestion de version (Git)
- Pratique des méthodes Agiles (Scrum)
- Framework (Zend Framework + Symfony + API Platform)
- Moteur de recherche Apache Solr ; SQL
- Intérêt pour les problématiques d'archives ouvertes et de publications scientifiques
- Anglais technique (lecture)

Contexte de travail

Le Centre pour la Communication Scientifique Directe (CCSD – https://www.ccsd.cnrs.fr), unité d'appui et de recherche du CNRS, de INRAE et d'Inria, fournit à l'ensemble de la communauté scientifique nationale des outils pour l'archivage, la diffusion et la valorisation des publications et des données scientifiques.
Le CCSD a créé et développe trois plateformes : l'archive ouverte HAL, base de données en libre accès de publications scientifiques ; Episciences pour la publication de revues scientifiques en accès ouvert diamant ; Sciencesconf pour la gestion d'évènements scientifiques. Ces trois plateformes sont labellisées Infrastructure nationale de recherche. Le CCSD est un acteur majeur du Plan National pour la Science Ouverte (PNSO) dont un des objectifs est de généraliser l'accès ouvert aux publications.
L'ingénieur intégrera l'équipe du CCSD composée de 25 personnes (informaticiens et professionnels de l'information scientifique). Au sein du CCSD, l'ingénieur sera affecté à l'équipe de développement de la plateforme Episciences, sous la responsabilité directe du responsable de cette plateforme.

Informations complémentaires

Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse recrutement@ccsd.cnrs.fr

On en parle sur Twitter !