En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY800-MARBLI0-005 - Chargé de mission (H/F) structuration des relations avec le monde socio-économique dans la filière entomologie

Chargé de mission (H/F) structuration des relations avec le monde socio-économique dans la filière entomologie


Date Limite Candidature : jeudi 25 avril 2024

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chargé de mission (H/F) structuration des relations avec le monde socio-économique dans la filière entomologie
Référence : MOY800-MARBLI0-005
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : ORLEANS
Date de publication : jeudi 4 avril 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2024
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : entre 2940,88 € et 3142,07€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Responsable du partenariat et de la valorisation de la recherche

Missions

Rattaché(e) hiérarchiquement au délégué régional du CNRS, vous proposez et mettez en œuvre des actions favorisant la structuration des relations avec le monde socio-économique dans la filière de l’entomologie.

Activités

En tant que chargé(e) de mission structuration des relations avec le monde socio-économique dans la filière entomologie, vos activités consistent à :

• Proposer et mettre en œuvre toute action qui favorise la structuration de relations transverses entre les acteurs de la recherche et les acteurs économiques dans le domaine de l’entomologie
• Contribuer au montage de réponses à des appels à projets structurants (France 2030) et à la construction de dispositifs structurants (UAR)
• Assurer l’interface avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème qui peuvent contribuer à la structuration des relations avec le monde socio-économique
• Contribuer à l’émergence de projets collaboratifs
• Suivre l’activité du business developper recruté dans le domaine de l’entomologie

Compétences

Diplômé.e d’une formation de niveau Bac +5 et/ou vous justifiez d’une expérience de 5 à 9 ans en matière de relations partenariales et de valorisation des résultats de la recherche. Fin négociateur, vous savez développer et entretenir un réseau. Votre appétence pour la recherche et l’innovation favorise votre capacité à gérer des projets à forts enjeux. Vous disposez de connaissances en entomologie.

Contexte de travail

Les 17 délégations régionales du CNRS assurent des missions de gestion, d'appui aux laboratoires, de représentation de l'établissement, d'animation et de coordination de la communauté scientifique.

Rejoindre notre délégation Centre Limousin Poitou Charente, c’est rejoindre une équipe engagée, au service de la recherche.
Visitez le site internet de la délégation :
https://www.centre-limousin-poitou-charente.cnrs.fr/fr

Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 32 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, nous développons des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que nous tissons entre nos missions de recherche et le transfert vers la société fait de nous un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui nous lie avec les entreprises est le socle de notre politique de valorisation et les start-up issues de nos laboratoires témoignent du potentiel économique de nos travaux de recherche.

Contraintes et risques

Nature du contrat : CDD (8 mois)
Temps de travail : Temps partiel – 0.3 ETPT
Lieu : Orléans - 45100
Début : 01/05/2024

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.