En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY800-FATOUA-003 - Technicien en gestion administratif (H/F)

Technicien en gestion administratif (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY800-FATOUA-003
Lieu de travail : ORLEANS
Date de publication : vendredi 10 mai 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 613.57 et 1 862,18€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au CNRS, à la Délégation Centre Limousin Poitou-Charentes à ORLEANS, le /la Technicien(ne) en gestion administrative réalise des actes de gestion dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine de la gestion administrative et financière.

Activités

- Procéder à l'engagement des commandes,
- Etablir les ordres de mission,
- Valider les réservations de transport et hébergement dans les applications,
- Contrôler et enregistrer le service fait, mise en paiement des factures,
- Traitement des échanges dans l'outil de gestion,
- Relancer les fournisseurs si besoin,
- Contrôler les états de frais,
- Alimenter les tableaux de bord et faire le point sur l'exécution des actes en fonction des besoins (consommation, suivi de dépenses par équipe etc.),
- Contrôler quotidiennement les flux des applications et engager les actions correctives,
- Participer à l'offre de service à distance aux laboratoires,
- Contribuer à préparer les justifications financières en fin de contrat,
- Archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières de l'unité.

Compétences

- Avoir des connaissances générales de la réglementation financière et comptable publique,
- Connaître l'environnement bureautique et maîtriser les outils bureautiques informatiques courants (Excel, Word, Powerpoint),
- Savoir s'adapter aux outils informatiques appliqués à la gestion financière,
- Savoir appliquer les procédures spécifiques à la gestion financière et budgétaire,
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie,
- Savoir être polyvalent-e,
- Savoir gérer les priorités et les délais,
- Respecter la confidentialité des données,
- Savoir rendre compte de son activité,
- Savoir travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes,
- Savoir rechercher l'information, la vérifier, la classer.

Contexte de travail

Rattachée au Délégué Régional, la cellule mutualisée de gestion (CMG) composée de 6 personnes, assure la gestion administrative de l'ensemble des budgets de la délégation ainsi qu'une offre de service aux laboratoires. L'agent recruté sera placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la CMG et sera amené à travailler sur l'ensemble du périmètre de la cellule.

Ce poste est basé dans les locaux de la délégation régionale à Orléans.

Informations complémentaires

Date limite de réception des candidatures le 1er juin 2019.

On en parle sur Twitter !