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Portail > Offres > Offre MOY500-BENBEN-055 - Assistant RH et formation H/F

Assistant RH et formation H/F


Date Limite Candidature : mercredi 24 avril 2024

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant RH et formation H/F
Référence : MOY500-BENBEN-055
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MEUDON
Date de publication : mercredi 3 avril 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 11 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 191€ et 2 644€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e des ressources humaines

Missions

Au sein du Pôle « Accompagnement des parcours professionnels » du Service des Ressources Humaines, l’assistant(e) RH/Formation a en charge les activités liées au recrutement des CDD, aux formations collectives de la délégation, à la communication du pôle en ce qui concerne la formation. Il coordonne la gestion administrative de l’ensemble des activités du pôle.

Activités

Accompagnement des parcours :
CDD :
- Garantir la qualité de la publication des offres dans le respect du label HRS4R en communiquant sur les attendus, en conseillant les recruteurs, en corrigeant les offres et en les diffusant sur les canaux appropriés
- Assurer le suivi des offres d’emploi publiées
- Mener des réunions d’information et des entretiens pour les CDD de plus d’un an
- Traiter les candidatures spontanées extérieures

Titulaires :
- Relire les fiches de poste et coter, venir en appui des Conseillères RH, avoir un rôle d’alerte auprès des Directeurs/trices d'unité
- Assurer la gestion administrative des candidatures (vérification de leur recevabilité, transfert auprès des unités ou services recruteurs, courrier aux candidats)
- Transmettre les informations sur les procédures de recrutement aux directeurs d’unité ou de service et aux candidats
- Accompagner la population non affectée en lien avec la responsable du pôle

Formation permanente :
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions collectives de formation de la délégation régionale
- Concevoir la communication de la formation, mettre à jour les pages dédiées et diffuser les annonces
- Participer à l’élaboration du plan de formation de la délégation
- Prendre en charge la gestion administrative et logistique des actions collectives de formation réalisées en interne ou par des prestataires externes (relations avec les prestataires ou les formateurs internes, calendrier, inscriptions, convocations, réservations…)
- Animer le réseau des correspondants formation
- Assurer le lien avec les formateurs internes et suivre leur gestion administrative
- Avoir un rôle d’interface avec le service mutualisé de la formation du CNRS en Ile-de-France
- Accompagner les agents dans la constitution des dossiers de maîtres d’apprentissage

Activités communes aux deux axes :
- Alerter sa hiérarchie sur les situations particulières
- Élaborer des tableaux de bord pour le suivi de l’ensemble des populations, campagnes et activités
- Alimenter le système d’information RH et des tableaux de bord de suivi

Activités communes aux deux pôles :
- Organisation des commissions régionales interclassement (CRI) : constitution groupes (BAP) modalités d'organisation, information des membres CRI au cours de la campagne et habilitation des membres dans le SI

Compétences

Compétences attendues :
- Mener des réunions, des entretiens, conseiller les interlocuteurs de manière adaptée à leur situation
- Maîtriser toutes les étapes du recrutement des contractuels et des fonctionnaires
- Comprendre et expliquer la réglementation applicable et faciliter les démarches dans des situations courantes de gestion
- Savoir rechercher des informations en s’adressant aux interlocuteurs adéquats et savoir les retransmettre
- Savoir suivre les procédures et appliquer la réglementation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Avoir des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement des EPST
- Maîtriser les logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur,…), la connaissance d'outils internes CNRS serait un plus (espaces CORE, SIRHUS, etc...).
- Savoir organiser, mettre à jour et classer des documents de référence
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances

Contexte de travail

La Délégation Ile-de-France Meudon couvre cinq départements du nord et de l'ouest de l'Ile-de-France et apporte, en lien avec ses partenaires principaux, un appui à la gestion d'environ 80 structures de recherche et de service accueillant environ 1300 personnels CNRS. 60 personnels la composent, répartis en 8 services.
Au sein de la délégation, le Service des Ressources Humaines est chargé de la mise en œuvre de la politique définie par le CNRS en matière de ressources humaines et de la gestion quotidienne des agents de la circonscription. Le service est organisé en 2 pôles (pôle de gestion du personnel et pôle accompagnement des parcours professionnels), complété par le Service d'Expertise et de Gestion Administrative (SEGA) aux missions nationales, et compte 15 agents. Sous la responsabilité de la responsable de pôle, l'assistant(e) RH et formation intégrera une équipe de 3 conseillères RH et formation. Il/elle sera accompagné-e à son arrivée par des formations et bénéficiera d'un accompagnement quotidien de l'équipe.
L'ensemble des activités est conduit en interaction avec les différents secteurs du service des ressources humaines, les différents acteurs du CNRS, de la direction des ressources humaines, les instituts, les partenaires externes.
Le site de Meudon offre la possibilité de se restaurer sur place et possède un parc de stationnement. Il se trouve à proximité immédiate de la gare SNCF Bellevue, et est desservi par le Tramway T2 station Brimborion et le bus RATP n° 169 arrêt Bellevue. Des activités culturelles et sportives sont proposées sur place.
Le poste offre la possibilité de télétravailler selon la réglementation en vigueur au CNRS.