En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1800-CINCLA-070 - H/F Gestionnaire d'infrastructure et support

H/F Gestionnaire d'infrastructure et support


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1800-CINCLA-070
Lieu de travail : LILLE
Date de publication : mercredi 31 juillet 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 16 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1932 et 2364 euros bruts selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'agent recruté aura pour mission :

- D'installer et gérer le parc des matériels et logiciels informatiques. Il en assurera l'évolution et la maintenance.
- D'assister les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique.

Activités

- Réceptionner, configurer et assurer la maintenance du parc informatique de la délégation,
- Diagnostiquer les problèmes et procéder à leur résolution,
- Elaborer des devis pour l'acquisition de nouveaux matériels ou logiciels,
- Définir les paramètres d'installation, de mise à jour et sécurisation des postes de travail (le système d'exploitation et les logiciels de l'environnement utilisateur : bureautique, services, réseaux) en accord avec la politique informatique du CNRS.
- Gérer l'ensemble de la téléphonie mobile : activation et paramétrage de la messagerie du CNRS
- Apporter une assistance technique de premier niveau aux utilisateurs de la circonscription sur l'ensemble des applications et des offres de service du CNRS (messagerie, espaces collaboratifs…).
- Conseiller, accompagner et former les utilisateurs (application en gestion par le service)
- Participer à la veille technologique

Compétences

Connaissance générale des concepts de base et des techniques d'architecture des systèmes et des réseaux
Connaissance générale des différents systèmes d'exploitation usuels et maitrise des systèmes windows (windows 10, serveur, linux)
Connaissance générale des procédures de sécurité informatique
Connaissance des architectures matérielles, logicielles et télécommunications des équipements de l'entité (baie de stockage DELL, anti virus Kapersky, sauvegarde, serveurs DELL, switch HP, bornes wifi)
Appréhender l'environnement professionnel des utilisateurs et identifier clairement leurs besoins
Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes windows et réseaux (filaire, wifi et VPN)
Maîtriser au moins un langage associé
Maîtriser un outil de prise en main à distance des postes de travail
Intégrer les évolutions technologiques, les outils de gestion et suivi de parc et d'assistance
Travailler en équipe
Situer le niveau nécessaire d'intervention et hiérarchiser les priorités
Gérer les relations avec les utilisateurs
Anglais : compréhension écrite et orale niveau I

Contexte de travail

L'assistant ingénieur rejoindra le service des systèmes d'information de la délégation Hauts-de-France du CNRS situé à Lille. Ce service a pour missions de mettre en œuvre et d'assurer l'évolution des moyens techniques nécessaires au traitement et à la circulation des informations produites ou gérées par la délégation. L'agent sera en contact avec les laboratoires pour la partie conseil sur les services numériques du CNRS.


L'agent sera sous la responsabilité directe de la responsable de service.

Contraintes et risques

Les conditions particulières d'exercice : les horaires de travail peuvent être adaptés aux nécessités de service d'assistance aux utilisateurs

On en parle sur Twitter !