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Portail > Offres > Offre MOY1678-BRIREN1-057 - Assistant ingénieur support utilisateurs H/F

Assistant ingénieur support utilisateurs H/F


Date Limite Candidature : vendredi 4 février 2022

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Informations générales

Référence : MOY1678-BRIREN1-057
Lieu de travail : LABEGE
Date de publication : jeudi 9 décembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : : Entre 1947 et 2379 euros brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Les missions associées à ce poste consistent à assurer le support utilisateur pour une nouvelle application déployée au CNRS pour la préparation des déplacements en France et à l'étranger : aide à l'utilisation des logiciels, expertise de 1er niveau sur la qualification et la résolution des incidents et problèmes.

Activités

- Assurer la prise en charge des demandes d'assistance pour l'application miseen œuvre et déployée au CNRS, les demandes arrivant sous la forme d'appels téléphoniques, mails,
- Fournir une expertise de premier niveau, se traduisant par :
o l'assistance de premier niveau auprès des utilisateurs,
o L'établissement des diagnostics aux problématiques posés et assurer le suivi de résolution des problèmes rencontrés en coordination avec les équipes projet
o la contribution à l'alimentation et le maintien à jour de la base de connaissances
o la proposition d'améliorations à intégrer dans le cycle d'évolution du logiciel,
o la participation aux phases de recette du logiciel déployé et de relecture des documentations utilisateurs,
o la participation aux actions de formation du logiciel déployé.

Compétences

- Savoir être à l'écoute des utilisateurs,
- Etre capable d'analyser un problème soumis et reformuler une demande utilisateur en termes techniques,
- Savoir transmettre un certain nombre de savoir-faire fonctionnel et technique en adaptant ses explications au public concerné,
- Structurer et rédiger une documentation adaptée aux différents utilisateurs,
- Organiser ses activités en intégrant les priorités et contraintes externes,
- Connaître un environnement bureautique (Windows ou Macintosh) et les logiciels de base associés,
- Connaître les concepts de base d'architectures de systèmes et réseaux,
- Maîtriser la mise en œuvre d'un système de gestion de bases de données et savoir utiliser le langage SQL.

Contexte de travail

La MPR (Mission transverse d'appui au pilotage ) est une mission transverse, qui mène des projets et activités qui dépassent les périmètres des directions métiers, pour apporter un appui au pilotage, faciliter le quotidien des laboratoires et des fonctions supports et fluidifier les interactions des réseaux DGDR en délégations et Instituts.
La MPR assure la maitrise d'ouvrage de cette nouvelle application, en lien avec la DCIF (Direction des Comptes et l'information financière) et la DSI (Direction des système d'informations) du CNRS (qui définit et met en œuvre les systèmes d'information destinés au pilotage et à la gestion des différentes activités du CNRS).
Le poste est rattaché au directeur adjoint de la MPR. Il est possible qu'il y ait quelques déplacements pour la formation et rencontrer les utilisateurs.

Informations complémentaires

CDD DE 7 MOIS

Le poste est basé à Labège (31). Il permet de bénéficier d'une possibilité de télétravail selon la réglementation en vigueur au sein du CNRS et le contexte sanitaire actuel.
Formation assurée ne nécessitant pas une expérience préalable

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