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Portail > Offres > Offre MOY1666-FREROM-002 - Chargée de communication numérique / médias sociaux (H/F)

Chargée de communication numérique / médias sociaux (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 19 juillet 2024 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Chargée de communication numérique / médias sociaux (H/F)
Référence : MOY1666-FREROM-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : vendredi 28 juin 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2703,95
Niveau d'études souhaité : Niveau 6 - (Bac+3 ou 4)
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
BAP : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs
Emploi type : Concepteur-trice rédacteur-trice web

Missions

Proposer, concevoir et mettre en œuvre des actions de communication sur les médias sociaux du CNRS pour fédérer différents publics, autour de pôles d’intérêts communs, en cohérence avec la stratégie numérique de l’organisme.

Activités

- Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication numérique et à sa mise en œuvre.
- Produire des contenus (images fixes et capsules vidéo) adaptés aux différents réseaux sociaux sur lequel le CNRS est présent, en particulier Twitter (X), Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube.
- Accompagner les manifestations institutionnelles et événementielles de la direction de la communication du CNRS sur les médias sociaux.
- Développer l’interactivité entre les communautés numériques.
- Animer et évaluer les communautés d’internautes.
- Rédiger des contenus éditoriaux.
- Assurer un rôle de conseil en matière de communication sur les médias sociaux.
- Savoir gérer la communication numérique en situation de crise.
- Faire de la veille sur la e-réputation du CNRS ainsi que sur les pratiques et les usages du numérique.
- Planifier et suivre des actions de communication numérique (partenariats, jeux concours…)
- Analyser l’impact des actions de communication numérique et proposer des pistes d’amélioration.
- Entretenir et animer des réseaux de communication internes et externes.

Compétences

- Connaître les théories et concepts de la communication : science de l’information et de la communication, techniques de communication (écrit, image, communication de crise), cadre légal et déontologique (droit d’auteur, droit à l’image des personnes).
- Maîtriser les outils de PAO et de montage vidéo : Photoshop, Premiere Pro (ou Final Cut pour Mac), Illustrator.
- Savoir représenter une institution sur les réseaux sociaux.
- Planifier et respecter les délais.
- Savoir travailler en équipe.
- Avoir de la Créativité.
- Anglais (niveau B1 à B2), le niveau de langue est en rapport au CECRL.

Contexte de travail

Principal organisme de recherche à caractère pluridisciplinaire en France, le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) mène des recherches dans l'ensemble des domaines scientifiques, technologiques et sociétaux, qu'il s'agisse des mathématiques, de la physique, des sciences et technologies de l'information et de la communication, de la physique nucléaire et des hautes énergies, des sciences de la planète et de l'Univers, de la chimie, des sciences du vivant, des sciences humaines et sociales, des sciences de l'environnement ou des sciences de l'ingénierie.
La direction de la communication du CNRS pilote la stratégie de communication nationale et internationale de l’établissement - au sein de laquelle le service numérique définit et met en œuvre la stratégie de communication numérique du CNRS.
Vous travaillerez au sein de l’équipe médias sociaux du service numérique, sous la responsabilité de la responsable des médias sociaux, qui pilote et anime les réseaux sociaux nationaux de l’organisme, et de la responsable du service numérique qui chapeaute les équipes web et réseaux sociaux du service numérique.
Avec Twitter X (229 000 abonnés), LinkedIn (446 000 abonnés), Facebook (223 000 abonnés), Instagram (93 000 abonnés) et YouTube (72 000 abonnés), le CNRS possède l’une des plus importantes communautés de fans de recherche scientifique en France.
Vous interagirez également de manière transverse avec le réseau des communicants du CNRS (les différents services de la dircom, CNRS Images, les instituts, les délégations régionales, les directions fonctionnelles et les laboratoires du CNRS).