En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1646-MYRFIN-015 - Assistant-e Tiers et relances (H/F)

Assistant-e Tiers et relances (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1646-MYRFIN-015
Lieu de travail : NANCY
Date de publication : mardi 31 mars 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 14 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1 932 € et 2 165 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein du Pôle Traitement de la Dépense du Service Central du Traitement de la Dépense (SCTD), l'assistant-e en gestion financière et comptable a en charge :
- La gestion, la mise à jour et la cohérence du référentiel Tiers (fournisseurs et clients) du CNRS,
- L'identification et le traitement des relances fournisseurs ainsi que le traitement des envois aux délégations régionales et laboratoires,
- Des travaux de vidéocodage et de traitement des documents.

Activités

- Contrôler et valider les demandes de création et de modification de fournisseurs faites par les gestionnaires en laboratoires et en délégation régionale
- Veiller à la cohérence et à la fiabilisation du référentiel Tiers
- Contrôler les coordonnées bancaires et assurer la fiabilité des données
- Assurer le suivi des relances fournisseurs : réception, identification et prétraitement
- Assurer le traitement des relances fournisseurs, répondre aux courriers/mails des fournisseurs
- Assurer le retour des documents en délégation/laboratoires et en assurer la traçabilité (enregistrement chronologique et détaillé)
- Réaliser des travaux de vidéocodage et de traitement des documents
- Réaliser diverses tâches administratives en fonction des besoins

Compétences

- Notions de comptabilité
- Maîtrise des outils informatiques courants (Word et Excel)
- Capacité à analyser les données
- Qualité de rigueur, méthode, précision
- Sens du relationnel et capacité de travail en équipe
- Respect des consignes et des délais impartis
- Sens du service public et de la relation avec les usagers

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Etablissement public de recherche, il produit du savoir et met ce savoir au service de la société dans tous les champs de la connaissance.

Rattachée à la Direction générale déléguée aux ressources (DGDR), la Direction des comptes et de l'information financière (DCIF) a pour missions de garantir la régularité des opérations de recettes et de dépenses ainsi que la fidélité et la cohérence des informations financières et comptables du CNRS.

Elle veille notamment à la sincérité des enregistrements comptables et au respect des procédures mises en place par l'établissement.

Les services de la DCIF sont principalement situés au siège du CNRS à Paris, mais également à Meudon pour le Service central de la paye (SCP), et à Vandœuvre-lès-Nancy pour le Service central du traitement de la dépense (SCTD).

On en parle sur Twitter !