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Responsable des budgets, de l'aide au pilotage et du contrôle interne (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 8 juin 2022

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Informations générales

Référence : MOY1632-SONVEL-067
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : mercredi 27 avril 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2172 et 2443 € bruts mensuels en fonction de l'expérience acquise
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Responsable des budgets, de l'aide au pilotage et du contrôle interne.

Activités

• Au titre de la gestion des budgets alloués à la DRH : le titulaire du poste pilote les budgets de l'action sociale (34 M d'euros), de la formation (8 M d'euros), des frais de mission sur convocation de l'administration centrale (3 M d'euros), de la DRH (1,3 M euros), met en œuvre et suit les opérations financières.

A ce titre, il exerce les fonctions suivantes :

- Animation et encadrement de l'équipe composée de 2 agents de catégorie B, coordination des activités de six assistant(e)s de direction dans la gestion financière réparti(e)s dans différents services de la direction
- Organisation et planification de la production financière en respectant les délais et la réglementation applicable à l'établissement
- Préparation et participation aux dialogues de gestion des délégations régionales (DR) : répartition et notification des budgets action sociale, handicap et formation entre les 18 Délégations régionales, l'IFSEM (service de formation mutualisé d'ile de France) et le CAES (Comité d'action et d'entraide social)
- Préparation et notification des budgets rectificatifs
- Elaboration des bilans financiers (suivi des outils de reporting et des indicateurs)
- Contrôle de l'exécution des budgets alloués
- Suivi et contrôle les opérations financières du budget formation (DR- Ecoles thématiques et action nationale de formation)
- Préparation des bilans budgétaires pour la CNAS (Commission Nationale de l'action sociale), la CNFP (Commission Nationale de la Formation Permanente) et la CNSPH (Commission nationale de suivi du plan handicap)
- Suivi budgétaire des marchés de formation et des conventions
- Contribution aux bilans de l'établissement (Rapport social unique, politique sociale, restauration sociale, formation)
- Conseil et expertise auprès des gestionnaires régionaux et la direction (évolution réglementaire, directives)

• Au titre de l'aide au pilotage et du contrôle interne des ressources humaines :

- Construction, organisation, documentation et pilotage des dispositifs de pilotage et decontrôle interne RH
- Réalisation et mise à jour de la cartographie des risques opérationnels par processus
- Elaboration d'un programme de contrôle interne couvrant les activités et les missions RH
- Pilotage des audits internes et du suivi du plan d'actions en concertation avec les responsables des services RH
- Construction et animation d'un réseau de référents et diffusion des cultures de contrôle interne et de pilotage
- Mise en place d'outils et d'indicateurs de suivi et de pilotage de la filière RH.

Compétences

Compétences techniques

- Connaissances générales sur le statut et l'organisation des EPST
- Compétences en gestion budgétaire et des ressources humaines
- Bonne capacité d'analyse des données financières
- Connaissances en contrôle de gestion
- Expérience d'un établissement public et/ou en ressources humaines sera valorisée
- Maitrise des outils et des logiciels bureautiques courants (word, excel, powerpoint, plateforme collaborative)
- Maitrise des outils de gestion de l'établissement dans le domaine administratif et financier (Geslab, BFC – possibilité de formation)
- Capacités rédactionnelles (notes de synthèse, fiches, rapport et plans d'actions),


Compétences comportementales

- Sens du service et de l'accueil, qualités relationnelles (nombreux partenariats et interactions avec les autres services de l'établissement)
- Autonomie dans l'exercice des missions, rigueur, méthode, (respect des délais, des priorités et des règles de la comptabilité et de la gestion financière)
- Aptitudes au travail en équipe et en mode projet
- Etre force de propositions
- Savoir négocier

Contexte de travail

Le/La titulaire du poste est directement rattaché à la direction et dispose de l'appui des services dans l'exercice de ses missions.
Il/Elle garantit l'exercice par le DRH de ses responsabilités en matière de contrôle interne et de maitrise des risques.
Télétravail possible.

Informations complémentaires

Expérience souhaitée : 3 ans minimum

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