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Assistant(e) en gestion financière et comptable (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1632-SONVEL-046
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : jeudi 12 mars 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 27 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 1970 à 2208 euros bruts mensuels (en fonction du nombre d'années d'expérience sur un poste à responsabilités équivalentes)
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'assistant-e de gestion a pour mission d'assurer, sous la responsabilité du chef de service de la formation et des itinéraires professionnels (SFIP) et en lien avec la responsable du pôle de gestion budgétaire de la DRH, le suivi de la gestion financière et comptable du budget national de la formation.
Il/elle assurera également le secrétariat du service à travers des actes administratifs courants en lien avec l'activité du service.

Activités

• Suivre et contrôler les opérations comptables et financières liées aux actions de formation
• Produire et collecter les données comptables et financières (pièces justificatives, factures, rapport)
• Produire et assurer l'analyse de bilans trimestriels financiers
• Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et comptables de l'établissement en les appliquant au domaine formation
• Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et comptables
• Gérer les aspects administratifs et budgétaire des actions de formation (stagiaires, formateurs internes, contrats, conventions, logistique)
• Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires et organismes de la formation dans le cadre des marchés publics (gestion et suivi des dépenses engagées, élaboration de tableaux de bord budgétaires, rédaction de synthèses financières…)
• Etablir, à partir du système d'information de l'établissement, les états et bilans comptables et financiers, ainsi que les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité du service
• Constituer les dossiers relatifs aux différentes campagnes de formation liées à l'activité du service (recueil des noms des stagiaires à convoquer, envoi des différents courriers, gestion et suivi des inscriptions, recueil et dépouillement des évaluations, réservation de salles…)
• Constituer et assurer le suivi des dossiers de frais de mission des intervenants et des stagiaires.
• Administrer et exploiter des bases de données du service et de l'établissement
• Rédiger des notes, documents de synthèse, compte-rendu

Compétences

• Avoir de bonnes connaissances en gestion budgétaire et comptable et en particulier celles applicables à la formation
• Avoir des connaissances dans le domaine du contrôle de gestion
• Avoir des connaissances théoriques et pratiques des techniques de secrétariat et de gestion administrative
• Maîtriser l'environnement bureautique et les logiciels bureautiques courants
• Savoir rédiger des documents, notes, synthèses, compte rendu
• Etre autonome dans l'organisation de son travail, rigoureux et méthodique
• Savoir planifier et anticiper, être en capacité de maîtriser les contraintes et les urgences, respecter les délais
• Savoir rendre compte et travailler en équipe
• Savoir s'approprier, avec une formation, les logiciels de gestion de la formation et de gestion financière.
• Avoir des connaissances sur la règlementation de la formation dans le secteur public serait un plus.

Contexte de travail

La fonction s'exerce au sein de la DRH du CNRS et plus précisément au sein du pôle budgétaire de la DRH et en lien avec le SFIP (Service Formation et itinéraires professionnels). Ce service a pour mission de définir, piloter et mettre en œuvre la politique formation de l'établissement.

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