En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1632-ANNHEN-017 - Chargé de communication digitale (H/F)

Chargé de communication digitale (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 9 octobre 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chargé de communication digitale (H/F)
Référence : MOY1632-ANNHEN-017
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : mercredi 18 septembre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 9 octobre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : En fonction du profil retenu
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs
Emploi type : Chargé-e de communication

Missions

Le CNRS a souhaité se doter d’un réseau d’Alumni ouvert aux chercheurs, aux chercheuses, ingénieures, ingénieurs, techniciens et techniciennes présents en France, en Europe et à l’étranger employés ou ayant été employés du CNRS, pendant une période minimale.
Avec un lancement prévu en octobre 2024, l’offre de service de ce réseau offrira un enrichissement intellectuel au service de la marque CNRS et des valeurs de l’organisme et deviendra un outil de rayonnement, d’influence et également d’entraide professionnelle pour partager la variété et la richesse des parcours des ex-CNRS.
Rattaché(e) au Délégué général de CNRS Alumni, vous assurez la coordination des opérations conduisant à la mise en œuvre et au suivi de la plateforme du réseau Alumni, en phase avec la politique des systèmes d’information et de communication de l’établissement.

Activités

En tant que Chargé(e) de communication digitale de CNRS Alumni, vos activités consistent à :

• Assurer le suivi du déploiement d’une plateforme web dédiée et d’une application mobile en lien avec la stratégie digitale du CNRS
• Décliner l’organisation éditoriale
• Contribuer à la rédaction des contenus interactifs et des informations répondant aux besoins des membres du réseau
• Paramétrer et administrer la gestion des contenus de la plateforme
• Mettre en place les indicateurs qualitatifs et quantitatifs ainsi que les référencements dans les annuaires et moteurs de recherche
• Mettre en œuvre et maintenir les articulations nécessaires avec les autre sites partenaires du réseau
• Assurer la promotion de la plateforme, notamment par le référencement dans les annuaires et les moteurs de recherche
• Réaliser une veille technologique des applications informatiques et réseaux appliqués à l’audiovisuel et au multimédia

Compétences

Titulaire d’un diplôme en communication digitale, vous maîtrisez les technologies de développement web et multimédia.
Vous savez utiliser les outils de publication et de gestion de contenus pour le web.
Créatif(ve), vous maitrisez les technologies de l’infographie.
Vous faites preuve d’autonomie.
Vous avez des connaissances avérées en droit de la propriété intellectuelle. Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Pratique de l'anglais (écrit, parlé)

Contexte de travail

Télétravail : possible
Congés et RTT annuels : 43 jours
Transport : participation au titre de transport
Formation : accès au catalogue de formation interne
Intégration : accompagnement individuel durant votre 1ère année
Autres avantages : action sociale (sport et loisirs, billetterie, …)

Le CNRS Alumni

Le réseau CNRS Alumni est à destination des scientifiques et personnels d’appui à la recherche (administratifs et techniques) présents en France, en Europe et dans le reste du monde, ayant en commun une expérience professionnelle au CNRS pendant une période minimale.

Il a pour objectifs de :
- Rassembler la communauté (les communautés) CNRS
- Prolonger les liens avec le CNRS
- Renforcer le rayonnement du CNRS (« la marque » CNRS)
- Participer à la stratégie d’influence du CNRS
- Aider à un meilleur suivi de carrières.

Le CNRS

Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 32 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, nous développons des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que nous tissons entre nos missions de recherche et le transfert vers la société fait de nous un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui nous lie avec les entreprises est le socle de notre politique de valorisation et les start-up issues de nos laboratoires témoignent du potentiel économique de nos travaux de recherche.