En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1500-FRADJI1-039 - Assistant-e en justification financière de contrats de recherche h/f

Assistant-e en justification financière de contrats de recherche h/f


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY1500-FRADJI1-039
Lieu de travail : TALENCE
Date de publication : mardi 8 octobre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1913€ et 2030€ bruts mensuelss selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'assistant(e) « Europe / gestion administrative et suivi d'exécution de projet » au service du partenariat et de la valorisation est chargé-e du suivi administratif et financier des subventions et accompagne les équipes de recherche dans leurs projets de recherche partenariale.

Activités

Piloter le suivi et la justification des différents types de contrats de recherche, en lien avec les différents services concernés :
- Assurer le suivi régulier de l'implication des agents dans les projets de recherche (feuilles de temps);
- Mettre en place des outils nécessaires au suivi et à la constatation des dépenses et établir le calendrier des rapports sur la base des « Reporting Periods » en lien avec le responsable du contrat ;
- Collecter les pièces justificatives nécessaires à l'établissement des justificatifs financiers (CFS ) ;
- Produire les justifications financières, se charger de leur signature, de la saisine de l'auditeur et de leur transmission au coordonnateur ;
- Suivre au plan de la gestion administrative l'établissement des rapports scientifiques par les responsables scientifiques ;
- Conseiller les équipes de recherche et les services gestionnaires sur les règles de gestion propres au CNRS et sur la réglementation financière s'appliquant aux appels à propositions concernés.

Compétences

- Connaissance générale des règles de la comptabilité et de la gestion financière publiques et privées ;
- Connaissances/expérience de la gestion de projet ;
- Connaissance générale du droit des contrats (droit privé, public, communautaire, international) ;
- Notions de base sur les règles et les méthodes du contrôle de gestion ;
- Développer des contacts faciles et opérationnels avec les équipes de recherche, les organismes institutionnels et les partenaires financiers et comptables internes ;
- Analyser les textes réglementaires et les différents documents produits par les organismes financeurs pour adapter son activité et ses conseils ;
- Travailler en réseau ;
- Utiliser des logiciels de gestion de contrats, de suivi et de planification d'activités, de calcul de coûts ;
- Anglais : Compréhension / Expression écrite et orale : niveau B2 ;
- Notions de base en calcul de coûts.

Contexte de travail

La délégation Aquitaine est une des 18 délégations régionales du CNRS. Composée de plus de 50 structures de recherche regroupant près de 1300 agents, elle gère un budget consolidé de 112 MEUR.
Les services de la délégation sont constitués de près de 60 collaborateurs répartis dans les missions d'appui en ressources humaines, finances et comptabilité, partenariat et valorisation, systèmes d'information, prévention et sécurité, communication, médecine de prévention, technique et logistique.
L'assistant(e) « Europe/ gestion administrative et suivi d'exécution de projet » travaillera au sein du pôle Europe et International du service du partenariat et de la valorisation qui comprend actuellement 5 chargés d'affaires, sous la responsabilité de la Responsable de pôle.
L'assistant « Europe/ gestion administrative et suivi d'exécution de projet » travaille en interaction avec le Service Financier et Comptable et le Service des Ressources Humaines de la délégation.
Par ailleurs, ce poste implique un contact quotidien et permanent avec les unités de recherche.

On en parle sur Twitter !