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Portail > Offres > Offre MOY1300-CHRMOR-017 - Acheteur/se et gestionnaire de Marchés Publics (H/F)

Acheteur/se et gestionnaire de Marchés Publics (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 1 novembre 2021

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Informations générales

Référence : MOY1300-CHRMOR-017
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 11 octobre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 13 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 1950,00 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

A partir des projets d'achat qui lui sont confiés, l'acheteur/se et gestionnaire de marchés publics conçoit, propose et réalise toutes les opérations liées à la politique d'achats de l'établissement et à la passation des marchés publics correspondants : marchés de travaux ou marchés de fournitures et de services. Il conseille également les laboratoires sur les procédures d'achat public.

Activités

- Assister les unités et services de l'établissement dans l'évaluation de leurs besoins
- Conduire des procédures d'achat pour le compte des unités et services de l'établissement
- Préparer les documents pour les fournisseurs (dossiers de consultation des entreprises, cahiers des charges, etc.) en fonction des besoins exprimés
- Gérer la publicité du marché, réceptionner les offres et participer à leur analyse
- Notifier le marché au titulaire et le rejet aux autres candidats.
- Conseiller les unités et services de l'établissement sur leurs achats et en garantir la régularité
- S'informer des évolutions réglementaires

Compétences

- Connaissance approfondie du code de la commande publique
- Connaissance générale du droit public et du contentieux de l'achat public
- Être en capacité de structurer, planifier et suivre les différentes phases d'une procédure d'achat depuis la définition des besoins jusqu'à la notification des marchés
- Savoir analyser et interpréter les textes législatifs ou réglementaires applicables à l'établissement en matière d'achat
- Maîtriser les outils bureautiques courants (traitements de texte, tableurs, messagerie et navigateurs Internet)
- Une expérience dans l'utilisation de logiciel de rédaction de marchés publics (tel SIS Marché) et de la plate-forme des achats de l'État (PLACE) serait un plus apprécié
- La connaissance et/ou la pratique des marchés de travaux et des marchés de maîtrise d'œuvre pour des opérations immobilières complètes serait un plus apprécié
- Rigueur, autonomie et capacité à planifier ses activités
- Aptitude au travail en équipe et qualités pédagogiques

Contexte de travail

L'agent exercera ses activités au sein de la délégation Occitanie Est du CNRS, à Montpellier, sur le campus du CNRS localisé au 1919 Route de Mende.
La délégation comprend 100 agents. Elle assure des missions de gestion, d'appui aux 55 laboratoires de recherche, de représentation de l'établissement national, d'animation et de coordination de la communauté scientifique.
Elle met en œuvre tous les actes administratifs accompagnant la vie des laboratoires : la gestion du personnel, la gestion budgétaire et financière, les contrats de collaboration, la politique de sécurité des systèmes d'information, les applications nationales du systèmes d'information, etc. La délégation régionale gère un budget de 85M€.
Le poste à pourvoir se situe au sein de la Délégation régionale Occitanie Est, au sein du service « Finances, Achats & Comptabilité ». Le SFAC est composé de 36 collaborateurs répartis en 5 pôles.
L'agent sera plus particulièrement affecté au pôle Achat, composé de 7 agents et exercera ses activités sous la responsabilité hiérarchique du chef de service et fonctionnelle de la responsable de pôle.

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