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Portail > Offres > Offre MOY1200-GERDEM-020 - Assistant-e en gestion financière et comptable ( H/F)

Assistant-e en gestion financière et comptable ( H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 8 juillet 2021

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Informations générales

Référence : MOY1200-GERDEM-020
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : vendredi 28 mai 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1988.78 et 2123.85 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant-e en gestion financière et comptable au sein du Pôle « Budget et Ressources contractuelles» se verra confier la gestion en mode GBCP des contrats de recherche d'un portefeuille de laboratoires : analyse du contrat, initialisation dans l'outil de programmation, création dans l'outil SAP, suivi de son exécution et justification financière auprès de financeurs, facturation aux clients. Il/elle assura la gestion de contrats à forts enjeux financiers : CPER / FEDER / Contrats Européens hors PCRD (hors FP7 et H2020).

Activités

Assurer la gestion d'un portefeuille de laboratoires
- Conseiller les laboratoires dans la gestion quotidienne et dans la mise en œuvre de la GBCP au CNRS
- Transmettre les informations financières et/ou comptable concernant l'évolution de la législation et ses conséquences
- Gérer les contrats de recherche à forts enjeux financiers
- Prendre en charge en toute autonomie les contrats de recherche internationaux auprès des partenaires Etrangers
- Contrôler la conformité des documents
- Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
- Mettre en place des outils de contrôle et de suivi des justifications financières et des prélèvements
- Réaliser des travaux ponctuels demandés par le Chef de service (tableaux de bord…)
- Effectuer les prélèvements à l'aide d'un outil dédié développé en interne et établir des tableaux de bord pour la délégation régionale
- Préparer les éléments de réponse aux audits externes
- Participer aux réunions de concertation du pôle en étant source de proposition
- Participer à l'élaboration du contrôle interne
- Assurer un travail d'interface avec les autres services de la délégation
- Collaborer à la démarche d'Amélioration Continue du service

Compétences

- Connaissance des règles générales et des techniques de la comptabilité, ainsi que des principes de base de la comptabilité publique.
- Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux Établissements Publics à Caractère Scientifique et Technologique (EPST) ainsi que des principes d'organisation et de fonctionnement de l'établissement.
- Connaissance des Systèmes d'informations budgétaires et financiers
- Droit des contrats
- Analyser les données comptables et financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Appliquer les règles financières propres à chaque partenaire
- Capacités rédactionnelle et d'analyse.
- Autonomie et adhésion aux travaux d'équipe
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Avoir des qualités relationnelles
- Rigueur et écoute
- Appréhender son environnement et réseaux professionnels
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Maîtrise d'Excel (TCD, RechercheV, macros) et progiciel SAP
- Travail en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes

Contexte de travail

Le poste à pourvoir est localisé à Marseille, à la Délégation Régionale Provence et Corse, au sein du Service Finances Achats Comptabilité.
Ce service compte actuellement 33 agents ; il est organisé en pôles fonctionnels dont le pôle Budget & Ressources contractuelles comprenant 9 agents.
La formation sera assurée par la responsable du pôle conjointement avec d'autres assistants ingénieurs du pôle.

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