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Portail > Offres > Offre MOY1100-ALLMAR-009 - Gestionnaire d’infrastructures matérielles et logicielles et support aux utilisateurs (H/F)

Gestionnaire d’infrastructures matérielles et logicielles et support aux utilisateurs (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 14 octobre 2024 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire d’infrastructures matérielles et logicielles et support aux utilisateurs (H/F)
Référence : MOY1100-ALLMAR-009
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : lundi 23 septembre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2 407€ bruts mensuel selon le barême en vigueur au CNRS et du profil et de l'expérience du candidat
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Gestionnaire d'infrastructures

Missions

La personne recrutée assurera l'installation et garantira le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques (matériels et logiciels). Il/Elle assistera les utilisateurs dans la mise en œuvre et l'exploitation de leur environnement informatique ainsi que dans la mise en œuvre des applications nationales fournies par la Direction des Systèmes d’Information.

Activités

Assurer la maintenance et les évolutions du parc et des logiciels
Assurer les configurations matérielles et logicielles des postes de travail :
- Installer, mettre à jour et paramétrer le système d’exploitation et les logiciels de l’environnement utilisateur
- Suivre quotidiennement l’exploitation et assurer la réalisation des procédures courantes : bases de données, applicatifs (création des accès, aide à l'utilisation des outils, paramétrage logiciels, visioconférences, etc.)
- Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences)
- Assister les utilisateurs et gérer les incidents de niveau 1 et 2 (via logiciel de gestion de tickets)
Participer à la maintenance des serveurs et de leurs applications et procéder à des actions correctives dans un cadre prédéfini (mise à jour logiciels et sécurité...)
Assister les utilisateurs des services et des laboratoires sur les applications utilisées
Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs
Participer à la rédaction de la documentation technique et fonctionnelle

Compétences

Compétences techniques :
Bonne connaissance des environnements Windows Server/Client (10 et 11) : environnement Active Directory, solutions de déploiement, paramétrage automatique, sécurisation
Connaissance d’un langage de script (Powershell, Bash, Python…) appréciée
Connaissance/pratique de gestion de téléphonie sur IP appréciée
Etablir un diagnostic et mettre en œuvre les actions correctives
Notions générales en réseau
Notions générales de sécurité des systèmes d’information et de communication,
Notions de solution de virtualisation (VMware, Proxmox)
Anglais technique (connaissances générales)
Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique

Compétences transverses / interpersonnelles :
Accompagner les changements
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir gérer les urgences et aléas
Travailler en équipe

Contexte de travail

Au sein de la circonscription Alpes (Isère, Savoie et Haute-Savoie), le CNRS est l’un des principaux acteurs publics de la recherche scientifique, aux côtés des Établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche (Universités, Écoles, etc.) et d’autres organismes nationaux (Inserm, Inria, etc.). Il regroupe environ 2 300 agents, chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs. La Délégation Régionale Alpes, située sur la Presqu’île de Grenoble, regroupe 7 services qui accompagnent 70 Unités de recherche dans la bonne réalisation de leur mission de recherche scientifique.

Sous l'autorité du délégué régional, les missions du service des Systèmes d'Information sont de plusieurs ordres : développer, mettre en œuvre et maintenir les moyens techniques et organisationnels pour le traitement, la circulation et la sécurité des informations au sein de la délégation.
Dans ce contexte, le/la gestionnaire d’infrastructures travaillera, sous la responsabilité de la cheffe du Service des Systèmes d'Information de la délégation Alpes, en collaboration avec les Administrateurs Systèmes et Réseaux de l’équipe.

Informations complémentaires

Les avantages / les petits + :
Débutants acceptés. Un accompagnement et des formations seront proposés afin de faciliter la prise de fonction de l'agent.
• Un environnement de travail stimulant aux contacts des personnels de la recherche : l’environnement et les technologies utilisées permettront de développer de nouvelles compétence à travers des formations et des participations ponctuels à de nouveaux projets.
• Restaurant inter-entreprises sur site avec tarifs subventionnés
• 44 jours de congés / RTT par an
• Télétravail possible (dans la limite de 2 jours par semaine)
• Politique développement durable
• Un site accessible en transports en commun (tram B, arrêts cars Région et bus) + parking privé et abris vélos)
• Accès au Comité d'Action Economique et Sociale du CNRS (prestations sociales, activités culturelles et sportives : pour en savoir plus ; https://www.caes.cnrs.fr/ et https://caesug.caes.cnrs.fr/)