En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre IRL2958-NADWER-054 - Ingénieur IA-robotique pour l'inspection de navires / Ingénieure IA-robotique pour l'inspection de navires H/F

Ingénieur IA-robotique pour l'inspection de navires / Ingénieure IA-robotique pour l'inspection de navires H/F


Date Limite Candidature : mardi 7 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : IRL2958-NADWER-054
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : METZ
Date de publication : mardi 17 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2236 euros brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'IRL2958 est impliqué dans un projet dont le but est le déploiement de robot autonome sur la coque métallique de navires commerciaux ou militaires. Dans ce contexte deux postes d'ingénieur (ingénieur d'étude ou ingénieur de recherche, selon le profile du candidat) sont ouverts pour le développement de l'autonomie et la fusion de donnée. Le poste présenté ici sera focalisé sur l'autonomie des robots mobiles, ce qui implique le développement d'une couche de localisation, de navigation et de contrôle déployé sur un système embarqué opérant sur la partie submergée de la coque. Le candidat sélectionné devra donc présenté une base d'expérience sur toutes ces couches logicielles.

Activités

Intégration logiciel basé sur ROS, localisation, planification de movement, contrôle de trajectoire, intégration robotique.
Développement collaboratif, tests sur le terrain, travail sur la robustesse et la fiabilité des systèmes.
Ecriture de documentation et de rapports, gestion de projet.

Compétences

Localisation, odométrie, cinématique, planification de mouvement, couverture, contrôle, ROS, intégration et génie logiciel, développement et déploiement linux, systèmes embarqués, tests et évaluation.
Très bonne expression en anglais écrit et oral (bonne communication en français serait un plus), bonne capacité de communication en public.
Expérience en gestion de projet multi-partenaires, en particulier impliquant industrie et académie, expérienceen conduite de projet.

Contexte de travail

Le projet est une collaboration avec 2 acteurs industriels spécialisés dans l'inspection de structures métalliques.

Contraintes et risques

Contraintes: Projet impliquant une grande quantité de développement, d'intégration et d'ingénierie, en collaboration entre 3 partenaires de formation et d'expérience différente. Projet demandant d'être disponible et capable de voyager en France pour de nombreux tests sur le terrain.
Risques: Travail sur site industriel, travail avec des robots industriels et travail sur écran"

On en parle sur Twitter !