En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Ingénieur de Recherche en Développement d’un biocapteur basé sur l’utilisation de transistors à haute mobilité électronique pour le dosage de la protéine (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 14 novembre 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Ingénieur de Recherche en Développement d’un biocapteur basé sur l’utilisation de transistors à haute mobilité électronique pour le dosage de la protéine (H/F)
Référence : IRL2958-CRICOR-019
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : METZ
Date de publication : jeudi 24 octobre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 janvier 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2847.42 € bruts en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Sciences de l'Ingénieur et instrumentation scientifique
Emploi type : Ingénieur-e en conception instrumentale

Missions

Ce projet, financé par l’Institut Carnot ARTS, a pour but de développer un biocapteur basé sur des transistors à haute mobilité électronique (HEMT). Notre équipe est l'un des leaders européens dans le domaine de l'épitaxie en phase vapeur aux organométalliques (MOVPE), de la croissance de matériaux III-N et du développement de dispositifs optoélectroniques pour des applications allant des télécommunications à la détection de gaz. Nous souhaitons maintenant utiliser notre technologie GaN pour réaliser un biocapteur HEMT pour la détection de la protéine S100B, un biomarqueur pour les lésions cérébrales traumatiques. Les dispositifs HEMT sont disponibles, ainsi que l'électronique de mesure dédiée, et le candidat devra concevoir et fabriquer une puce microfluidique avec des électrodes intégrées à des fins de biodétection.

Activités

Le poste, d'une durée d'un an, devrait aboutir à une preuve de concept du biocapteur HEMT et, à cette fin, le candidat fonctionnalisera les électrodes en or et effectuera des mesures biomoléculaires. Notre équipe de recherche est basée à Metz au Georgia Tech-CNRS International Research Laboratory, cependant, une partie du travail se déroulera au LAAS-CNRS à Toulouse (formation sur l'électronique de mesure) et sur le campus principal du Georgia Institute of Technology à Atlanta pour effectuer les expériences de biodétection.
À cette fin, le candidat séjournera à Atlanta dans le cadre d'un programme d'échange pour une durée d'environ 6 mois.

Compétences

Une expérience préalable dans le domaine de la biodétection avec des connaissances et un savoir-faire en chimie des surfaces et en protocoles de biofonctionnalisation ainsi qu'en microscopie de fluorescence est obligatoire. D'excellentes compétences en matière de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, sont primordiales.

Contexte de travail

Le poste sera affecté à l'IRL 2958 GT-CNRS, un laboratoire commun entre le Georgia Institute of Technology et le CNRS, dans le cadre d’un projet CARNOT. Le travail sera effectué sur les sites des laboratoires partenaires du projet, dans le cadre de missions à partir du campus de Georgia Tech Europe à Metz: au LAAS-CNRS à Toulouse pour être formé sur l’électronique de mesure et au Georgia Institute of Technology, à Atlanta, pour effectuer les expériences de biodétection. Le candidat travaillera dans un environement interdisciplinaire.



Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.

Contraintes et risques

Travail en salle blanche et en laboratoire de biochimie, missions dans plusieurs laboratoires sur deux continents, environnement bilingue.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.

Informations complémentaires

Biocapteur, transistor, fonctionnalisation de surface, microfluidique