En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre INS1650-SONVEL-013 - Chargé-e de projet scientifique à temps partiel (50%) (H/F)

Chargé-e de projet scientifique à temps partiel (50%) (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : INS1650-SONVEL-013
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : lundi 2 décembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 22 janvier 2020
Quotité de travail : Temps incomplet
Rémunération : Entre 1069 et 1200 € bruts mensuels en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/La Chargé-e de projet scientifique participe à la rédaction et à la valorisation du rapport de l'atelier “La ressource en eau en France à l'heure des Objectifs de développement durable : quelles trajectoires ?”, et fait le lien avec les participants des ateliers biodiversité (octobre 2019) et eau douce (novembre 2019) afin d'initier et planifier la réalisation d'une série de produits pour valoriser les résultats.

Activités

- publications scientifiques (ex. réflexions méthodologiques, description des trajectoires)
- policy briefs décrivant les transformations nécessaires à l'atteinte des objectifs des ateliers biodiversité et eau douce
- publications sur le blog de Future Earth
- productions multimédias (ex. vidéos, infographies)

Le/La Chargé-e de projet scientifique met en forme et présente les données auprès du responsable du projet et participe à l'animation des réseaux professionnels.

Compétences

Qualifications requises

- Connaissance du fonctionnement interne de Future Earth et des différents projets, dont l'initiative Science-Based Pathways for Sustainability
- Connaissance des politiques environnementales (connaissance générale) et, plus particulièrement, des domaines de l'eau et de la biodiversité

Compétences opérationnelles

- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
- Rédaction en français et en anglais
- Contrôle et gestion de la qualité des données
- Utilisation des logiciels spécifiques à l'activité (ex. suite Google)

Contexte de travail

Future Earth a pour mission d'accélérer les transformations vers la durabilité mondiale par la recherche et l'innovation. Pour mener à bien cette mission, le Secrétariat favorise et coordonne des activités visant à animer et à amplifier la recherche, à mobiliser les réseaux, à susciter et à promouvoir l'innovation, et à transformer les connaissances en actions.

Le hub de Paris
Le consortium assurant le financement français de Future Earth est composé du Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'innovation (MESRI), de l'Alliance Nationale pour la Recherche en Environnement (AllEnvi), de l'ANR et du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS). Le hub de Paris est administré par le CNRS et est hébergé sur le Campus de l'Université Pierre et Marie Curie. Il est actuellement composé du directeur du hub, de trois chefs de projet scientifique et d'un coordinateur-gestionnaire.

Le hub de Paris est actuellement impliqué dans trois initiatives appelées Knowledge-Action Network, qui concernent les interactions entre l'eau, l'alimentation et l'énergie, le patrimoine naturel, et la gestion durable des océans. En outre, il contribue à animer les interactions entre la communauté Future Earth et le Programme mondial de recherche sur le climat, le Groupe international d'expert sur le climat et la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

Contraintes et risques

Le recrutement est réalisé pour le compte du consortium de financement français de Future Earth. Les candidats au poste de Chargé.e de projet scientifique au sein du hub de Paris sont invités à soumettre un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation décrivant comment leurs compétences et leur expérience leur permettent de répondre aux exigences du poste. Les candidatures (CV + lettre de motivation) devront être déposées sur l'espace de candidature du Portail Emploi du CNRS.
La date limite de dépôt des candidatures est le 17 décembre 2019, 23h59 CET. Les entretiens des personnes sélectionnées auront lieu à Paris ou en visio-conférence.

Informations complémentaires

Le poste est un engagement de 6 mois, à temps partiel (50%), à compter du 22 janvier 2020. Les conditions du contrat seront discutées avec le/la candidat.e sélectionné.e. Le salaire sera proportionnel aux compétences et à l'expérience du/de la candidat.e retenu.e selon les grilles salariales du CNRS. Le poste est basé sur le campus Pierre et Marie Curie.

On en parle sur Twitter !