En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre INS1618-SONVEL-002 - Chargé(e) de partenariat Internationaux (H/F)

Chargé(e) de partenariat Internationaux (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : INS1618-SONVEL-002
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : vendredi 13 avril 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 19 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : de 2139 (exp< 3ans) à 2249 (exp entre 3 et 5 ans) euros bruts mensuels (sur des postes à responsabilité similaire)
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Proposer, élaborer et rédiger des schémas / accords de partenariat et d'association possibles, en considérant les particularités administratives et juridiques des partenaires potentiels.

Le (la) chargé-e de partenariats internationaux intervient dans le cadre du projet européen IDEAAL.
Le projet collaboratif IDEAAL vise la pérennisation de l'infrastructure du GIE GANIL – Grand Accélérateur d'Ions Lourds. Le CNRS a la responsabilité du groupe de travail en charge de l'internationalisation de la structure du GIE. Ce projet a démarré au 1er janvier 2017 pour une durée de 36 mois. Il est financé par le programme « Infrastructure de Recherche » du programme-cadre pour la recherche et l'innovation de l'Union européenne, « Horizon 2020 ». Ce projet rassemble 6 acteurs de la recherche : le GANIL, le CNRS, le CEA, Nucleopolis (France), GSI (Allemagne), Polish Academy of Science (Pologne).
Le GIE GANIL est une Très Grande Infrastructure de Recherche, rattaché à l'Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (IN2P3) du CNRS ainsi qu'à Ia Direction de la Recherche Fondamentale (DRF) au CEA.
L'inscription de l'une de ses installations phares, SPIRAL2, à la feuille de route européenne European Strategy Forum of Research Infrastructure, confère au GANIL une place importante dans le paysage de la physique nucléaire à l'international.

Les nouveaux statuts du GANIL, effectifs au 1er janvier 2016, permettent à ses membres fondateurs, CEA et CNRS, d'ouvrir la structure à de nouveaux membres et parties prenantes, issus du monde académique, industriel et financier.

Activités

- Accompagner la recherche des nouveaux partenaires académiques et institutionnels pour l'infrastructure GANIL au niveau régional, national et international
- Identifier les éléments de contexte des partenaires pour proposer des projets d'association au coordinateur scientifique
- Promouvoir l'infrastructure GANIL et son installation SPIRAL2 auprès des partenaires potentiels identifiés
- Organiser des réunions avec les partenaires potentiels
- Assurer un pilotage administratif pour les participants du cnrs dans les activités suivantes:

* Recherches de sponsors et soutiens bancaires
* Elaboration des règles de gestion des contributions (in-kind) pour les nouveaux partenaires du GANIL
* Elaboration des règles de participation des groupes d'utilisateurs de GANIL SPIRAL2

Compétences

- Capacité à intégrer et comprendre les enjeux scientifiques liés au projet
- Capacité à identifier et à synthétiser les éléments nécessaires à la mise en place d'un cadre partenarial adapté
- Capacité à élaborer des accords de coopération et de partenariat
- Qualités rédactionnelles en français et anglais
- Capacité à organiser des réunions
- Capacité à assurer le suivi des activités et à en rendre compte
- Capacité à s'intégrer et à travailler au sein d'un réseau d'acteurs européens

Contexte de travail

L'Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (IN2P3) du CNRS exerce les missions nationales d'animation et de coordination dans les domaines de la physique nucléaire, de la physique des particules et des astroparticules, des développements technologiques et des applications associées, notamment dans le champ de la santé et de l'énergie. Ces recherches visent à explorer la physique des particules et des noyaux atomiques, les interactions fondamentales et les connexions entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.

Le (la) chargé-e de partenariats internationaux est rattaché-e à l'IN2P3 CNRS et conduit ses missions sous la responsabilité du coordinateur scientifique du projet. Des déplacements hebdomadaires sont à prévoir dans le laboratoire d'attache du coordinateur situé à l'Institut de Physique Nucléaire d'Orsay (IPNO).

On en parle sur Twitter !