En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FR3743-CELROZ-008 - Gestionnaire de stocks, responsable de magasin (H/F)

Gestionnaire de stocks, responsable de magasin (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 1 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FR3743-CELROZ-008
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : vendredi 10 septembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1930 à 2061 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Rattaché (e) au service administratif et financier du CBI ainsi qu'au service logistique du CBI, la mission est de prendre en charge la chaine de gestion du stock du magasin du CBI (achat de produits, entrée dans le stock, suivi des sorties de stock, optimisation de stock ) en s'assurant notamment de l'arrivage des livraisons et mettant en œuvre les actions auprès des fournisseurs pour garantir un approvisionnement auprès des chercheurs du CBI.

Activités

Activités principales
-Contrôler visuellement les stocks et vérifier les seuils minimaux (1 à 2 fois/semaine)
-Opérer les achats groupés dans le respect des marchés publics (saisie des bons de commandes, suivi des livraisons effectives, suivi de la facturation, gestion des litiges le cas échéant)
-Suivre l'exécution du budget dédié au magasin et alerter en cas de sur ou sous consommation
-Établir de façon hebdomadaire le relevé de consommation des équipes et préparer des états consolidés mensuels, les transmettre en interne
- Demander des offres de prix, les comparer
- Négocier avec les commerciaux des fournisseurs (mail ou rdv)
- Identifier de nouveaux fournisseurs en lien avec les chercheurs
- Participer au comité utilisateurs

Activités Secondaires
- Prise en charge des demandes d'approvisionnement des équipes (préparation de colis)
- En continuité de service, assurer l'accueil des livraisons (Livraison pour magasin et pour les équipes) et informer en interne de l'arrivage

Compétences

Maitrise d'excel
Avoir pratiquer un outil de gestion
Notion budgétaire de base

Savoir travailler en équipe
Adaptabilité, Empathie
Capacité de négociation
Capacité de communication
Prise d'initiative et savoir alerter sa hiérarchie

Contexte de travail

Situé sur le campus Paul Sabatier à Toulouse, le CBI est un site de Recherche en biologie fondamentale qui rassemble 400 personnes.
Le magasin commun du CBI agit comme une centrale d'achat de gros volumes des consommables plastiques et produits courants nécessaires à la recherche de biologie. Les enjeux sont la rationalisation des achats et in fine une économie d'échelles.
28 équipes de Recherche s'approvisionnent actuellement au magasin ainsi que plusieurs services communs (Culture, Laverie), interactions avec de nombreux interlocuteurs : des personnels techniques, administratifs, chercheurs, administration centrale de l'Université, service de livraison de l'Université
276 références y sont proposées actuellement (consommables de laboratoires, produits d'entretien, produits chimiques)
La formation sur l'outil de gestion (SIFAC) sera assurée en interne.
La magasin du CBI a vocation en 2022 à évoluer dans son organisation (Élargissement du catalogue proposé, création d'un comité utilisateur, mise en place d'un logiciel de gestion de stock)

Informations complémentaires

Débutants acceptés
CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement jusqu'à fin décembre 2022

On en parle sur Twitter !