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Portail > Offres > Offre FR3728-HERPIE-001 - Responsable de l'administration et du pilotage (H/F)

Responsable de l'administration et du pilotage (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 16 avril 2024

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Responsable de l'administration et du pilotage (H/F)
Référence : FR3728-HERPIE-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mardi 26 mars 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 22 avril 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 2810 euros brut mensuel selon experience
Niveau d'études souhaité : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Responsable de l’administration et du pilotage

Missions

En tant que maître d’œuvre des orientations stratégiques au sein de la Fédération de Recherche (FR), vous serez le moteur qui donne vie à la vision de l'organisation. Vos principales missions seront :
- Aidez, sous la responsabilité de la direction de la FR, en lien avec le COMEX et les unités de recherche à la mise en œuvre, à l'organisation et au suivi des programmes de recherche.
-Assurez une fonction de liaison entre le gouvernance de la FR, ses unités et les différentes tutelles dans l'environnement global du projet.
-Suivre le déroulement des activités de la FR et de ses plateformes, recenser les indicateurs et les jalons, élaborer et mettre à jour les tableaux de bord, alerter sur les échéances.

Activités

1. Management de la structure :
- coordination opérationnelle : organiser, coordonner et superviser les activités régulières en planifiant les actions de la direction selon les objectifs de la FR
(incluant ordres du jour, comptes-rendus et présentations lors des réunions), coordonner la rédaction du reporting,
- contrôler et analyser la répartition budgétaire et son exécution, conduit des politiques d'achats et procédures d'appel d'offres,
- Assurer le suivi quotidien du projet, collecter les informations, les analyser et les synthétiser sous forme de tableau ad hoc
- Gestion qualité : veiller à l'application des politiques d'hygiène et de sécurité.

Compétences

SAVOIRS:
- connaissance du milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche,
- connaissance concernant le management de la recherche
- connaissance et attrait pour les questions liées aux transitions environnementales,
- maîtrise des calendriers et des budgets,
- bon niveau d'anglais, écrit et parlé (certaines missions seront effectuer en anglais).
SAVOIR-FAIRE:
- Maîtriser les techniques de gestion et de coordinationde projet en équipe et en réseau,
- Rédiger des synthèses et les faire partager,
- Conduite/animation de projets intégrant des dimensions multiples,
- Animation de multiples acteurs (usagers, financeurs, collectivités,....) portage et développement des projets partenariaux.
SAVOIR ÊTRE:
-aptitude au travail en équipe et capacité à partager les informations,
-sens des responsabilités
-autonomie et organisation
-rigueur, esprit de synthèse
-relationnel aisé, diplomatie et capacité à tisser et entretenir mes liens avec les différents acteurs de l'écosystème.

Contexte de travail

La Fédération de recherche "Biodiversité, Eau, Environnement, Ville et Santé" (BioEEnViS) opère dans un contexte stimulant et interdisciplinaire, fusionnant divers domaines cruciaux pour notre planète. Les activités de BioEEnViS se déroulent à l'intersection de la recherche en biodiversité, en gestion de l'eau, en environnement, en urbanisme et en santé. Ce contexte unique offre un terrain fertile pour l'innovation et la collaboration entre des experts aux compétences variés et des liens forts avec les partenaires socio-économiques des territoires.
Rejoignez-nous pour être le catalyseur du succès et contribuer activement au développement passionnant de notre Fédération de Recherche !
2. Mise en place et suivi des projets de la FR:
- Mise en œuvre stratégique : accompagner le développement et la mise en œuvre des projets impulsant la politique et les objectifs de la FR en collaboration avec la direction des unités
-Gestion des ressources : assurer le suivi des ressources (humaines, techniques, financières) en lien avec les participants et les responsables financiers, tout en maintenant le respect des délais.
- Communication proactive : animer des points réguliers avec tous les acteurs pour discuter de l'avancement du programme et pilote des projets d'évolution technique ou organisationnelle.
3. Partenariat :
-Interface et relations : mettre en place les interfaces nécessaires entre les équipes du programme en collaboration avec les juristes et l'administration. Assurer les relations avec les partenaires privé set les collectivités impliquées.
4. Veille et développement :
- Veille stratégique : assurer une veille stratégique, identifier des opportunités de financement et suivre les évolutions réglementaires
- Gestion des contrats : négocier et établir des contrats et conventions, recherche des partenariats public-privé et gère la base bibliographique des publications de la FR.
5. Animation et communication:
- Politique de communication : proposer et mettre en œuvre une politique de communication interne et externe, assurant un relai efficace des informations.
-Organisation d'événements : planifier, organiser, et anime des évènements pour promouvoir les activités de la FR.