En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FR2424-BARRAF-001 - Ingénieur.e en développement et déploiement d'applications (H/F)

Ingénieur.e en développement et déploiement d'applications (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FR2424-BARRAF-001
Lieu de travail : ROSCOFF
Date de publication : mercredi 12 février 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 206.09 € et 2 351.51 € brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Dans le cadre du projet PHYTOBS, l'ingénieur.e participera à la définition du modèle de données de la base de données du portail. Il/elle aura la charge du développement des outils d'exportation des jeux de données à partir de la base PELAGOS du RESOMAR, et des outils d'importation dans la base de données PHYTOBS. Il/elle assurera le déploiement de cette base de données. Il/elle s'impliquera également dans l'amélioration du processus semi-automatique d'insertion de données dans la base PELAGOS.
Dans le cadre du projet BENTHOBS, Il/elle participera à la phase de spécification fonctionnelle des outils de bancarisation, d'archivage et de mise en accès des données de la communauté BENTHOBS, et assurera l'adaptation des développements réalisés pour le SNO PHYTOBS aux besoins de la communauté BENTHOBS. Il/elle créera le portail BENTHOBS à l'image du portail du SNO PHYTOBS.

Activités

L'ingénieur.e, en étroite collaboration avec les partenaires d'IFREMER, mettra en place les composants permettant aux interfaces Web hébergées par l'IFREMER d'accéder aux contenus des deux bases au travers de services Web de type WFS, WMS et WPS.
Il sera également fortement impliqué dans l'accompagnement des utilisateurs dans leur prise en main des outils proposés. Il pourra notamment participer à l'organisation d'ateliers de formation, ou de sessions d'accompagnement à l'utilisation des outils.

Compétences

Le(la) candidat(e) sélectionné(e) devra avoir une solide expérience dans le développement logiciel plus spécifiquement dans la méthodologie orientée objets (avec une expérience antérieure significative en Java et/ou en Python) ; une connaissance pratique des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (PostgreSQL), et la manière de les interfacer dans des langages à objets. La connaissance des protocoles portés par l'OGC (WMS, WFS, WPS) serait un plus, ainsi qu'une première expérience avec les outils qui les implémentent (Geoserver, QGISServer, MapServer). Une expérience dans le recueil des besoins et de l'animation de groupes de travail serait un plus.

Contexte de travail

La station Biologique de Roscoff (http://www.sb-roscoff.fr) est un centre de recherche et d'enseignement. Elle dépend du CNRS et de Sorbonne Université.

On en parle sur Twitter !