En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5216-ADRSTO-002 - Assistant(e) Projet Européen (H/F)

Assistant(e) Projet Européen (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5216-ADRSTO-002
Lieu de travail : MONTBONNOT ST MARTIN
Date de publication : mercredi 10 mai 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1790.06 € à 1907.20 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

L'assistant(e) de projet (AP)s’occupera de l’organisation, de la coordination et du suivi budgétaire des dépenses relatives à l’ERC Scale-FeedBack. Le rôle principal de l’AP est d’assister le Responsable d’Equipe dans le bon déroulement du projet, notamment sur les aspects administratifs et financiers. Ce poste requiert des qualités d’analyse, d’évaluation et des compétences d’interprétation.

Activités

• Recrutement. Publication des offres d’emploi, organisation des entretiens d’embauche en lien avec le service des ressources humaines du GIPSA/CNRS. Les entretiens de recrutement seront effectués par le responsable d’équipe et éventuellement d’autres personnes susceptibles de l’accompagner.
• Organisation d’évènements. Organisation matérielle et logistique de réunions, séminaires, colloques et ateliers scientifiques internationaux (planifications, convocations, accueil des participants, réservation de salles, réservations transport, hébergement, gestion des agendas, compte-rendu)
• Suivi budgétaire et financier. Veiller à l’exécution financière du contrat de recherche (suivi des dépenses, du budget et des feuilles de temps de l’ERC). Préparation du bilan financier (tous les 18 mois), et un rapport financier récapitulatifs des dépenses (mensuellement).
• Publicité. Mise à jour du site web, promotion des résultats de l’ERC, suivi des publications scientifiques.
• Coordination avec les services associés. Interagir en lien avec le responsable d’équipe et les différents services (financier, RH, etc.) du GIPSA-LAB et du CNRS si nécessaire.

Compétences

• Diplôme ou expérience significative dans la gestion de projet et l’administration.
• Connaissances et/ou expérience des programmes scientifiques européens
• Experience dans l’évènementiel
• Excellente maîtrise du français (compréhension, expression orale et écrite)
• Maîtriser l’anglais écrit et oral
• Maîtriser les techniques de reporting (aisance rédactionnelle et orale)
• Savoir rédiger (note, compte-rendu, courrier)
• Maîtriser les outils de bureautique (MS Office, langages web si possible, etc.)
• Savoir planifier et respecter des délais
• Travailler individuellement et en équipe

Contexte de travail

Scale-FreeBack est un financement ERC Advanced Grant 2015, récompensant l’excellence scientifique. Il a été attribué à Carlos Canudas-de-Wit, Directeur de Recherche au CNRS, pour la période de septembre 2016-2021. Les fonds de l’ERC seront gérés par le CNRS. Le projet sera mené au sein de l’équipe NeCS (équipe mixte CNRS Gibsa-Lab – Inria). Ce projet contribuera notamment au recrutement de 9 doctorants, 3 post-doctorants et 1 ingénieur de recherche. Il prévoit également l’organisation d’une école d’été scientifique, de 3 ou 4 workshops et un programme de visite de chercheurs invités.
L’assistant(e) Projet doit être rigoureux(se), organisé(e) , consciencieux(se), capable de s’adapter et évoluer au sein d’un environnement multiculturel, dans le respect des deadlines. Il/elle sera amené(e) à voyager occasionnellement pour couvrir des évènements liés au projet ERC.

Contraintes et risques

• 1 an, avec possibilité de renouvellement
• Basé à Montbonnot, voyages occasionnels à l'international
• Salaire: défini selon diplôme et expérience, en fonction de la grille des salaires des personnels contractuels CNRS (CNRS salaries contractual costs.)

Informations complémentaires

Merci d’envoyer en anglais CV, lettre de motivation, et si possible lettre de recommandation. La lettre de motivation devra expliciter les raisons qui vous incitent à postuler à ce poste, les compétences spécifiques que vous apporterez à l’équipe, en quoi vos expériences / formations passées seront un plus dans ce travail. Les candidats présélectionnés seront contactés par téléphone ou Skype. A l’issue de ce premier échange, les candidats sélectionnés seront convoqués pour un entretien à Grenoble.

On en parle sur Twitter !