En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR8190-VALFLE-028 - Assistant en gestion financière et comptable (H/F)

Assistant en gestion financière et comptable (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 8 mai 2024

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant en gestion financière et comptable (H/F)
Référence : UMR8190-VALFLE-028
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GUYANCOURT
Date de publication : jeudi 8 février 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 15 mars 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2191,34 et 2644,15 euros bruts en fonction de l'axpérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable

Missions

L'assistant-e sera en charge de la gestion financière et comptable des dépenses et/ou recettes du laboratoire

Activités

L'assistant-e devra :
- suivre les notifications de crédits et les mettre en place pour chaque équipe
- Etablir les dépenses prévisionnelle dans webcontrat
- Préparation des bilans pour la direction afin d'établir le budget
- Préparer la clôture de fin d'année
- Contrôler les justifications financières des contrats de recherche
- Participer à l'élaboration du processus du dialogue budgétaire
- Mise en place des demandes d'achat en sur marché publiques
- Administrer la base comptable Geslab

Compétences

- Règles de la comptabilité publique
- Savoir gérer son activité dans un calendrier donné par les tutelles
- Bonnes connaissances des outils bureautiques (excel, word, etc...)
- Organisation
- Travail en équipe
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Sens du relationnel

Contexte de travail

Le LATMOS est un laboratoire UMR ayant 3 tutelles principales et une secondaire. C’est un laboratoire de taille importante de plus de 200 personnes développant une recherche sur les atmosphères planétaires. Le laboratoire entretien une forte activité technique diversifiée et est notamment un laboratoire dit « spatial » ce qui entraine le développement d’instruments embarqués sur diverses plateformes (ballon, drone, avions, satellite et sonde spatiale). Cette activité entraine de nombreuses missions des chercheurs et ingénieurs, l’achat de nombreuses pièces techniques et spécifiques, de la sous-traitance, ce qui entraine un volume important d’opération, et nécessite une bonne connaissance des outils et réglementations.
Le département des services généraux est composé de 10 agents répartis sur deux sites géographiques (Guyancourt et Jussieu). L’équipe est placée sous l’autorité de la responsable administrative et financière. L’équipe administrative a en charge la gestion comptable et financière, la gestion des ressources humaines, l’information scientifique et technique et la logistique. Le poste à pourvoir est localisé sur le site de Guyancourt

Contraintes et risques

Pas de contraintes particulières
38h30 par semaine - 44 jours de congés annuels
Possibilité d'exercer en télétravail dès que l'agent est à l'aise sur son poste
Prise en charge (75% du coût) et forfait mobilité durable jusqu’à 300 euros