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CDD de Technicien gestionnaire financier et comptable, BAP J - Gestion et pilotage (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR7264-MARREG2-001
Lieu de travail : NICE
Date de publication : mercredi 17 mai 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1591 et 1850 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 3 années

Missions

Le / la gestionnaire réalise la totalité des actes de gestion financière et comptable de l'ensemble de l'unité, dans le respect de la réglementation et des procédures en vigueur. Il/elle gère des crédits de nature variée : subvention d'état du CNRS (budget annuel du laboratoire, dotations sur projets spécifiques et crédits exceptionnels), subvention de l'UNS (Université Nice Sophia Antipolis) et ressources propres issues de divers financeurs (ANR, Conseil Régional, Conseil Général, autres collectivités territoriales, Ministère de la Culture et de la Communication, Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives), sociétés privées d'archéologie préventive, mécènes privés, crédits européens, etc.).

Activités

- Exécuter et suivre l'ensemble des budgets : mettre en place des crédits et des répartitions budgétaires, contrôler, mettre en paiement les factures et assurer leur suivi, établir les justifications financières
- Lancer les appels d'offre pour les acquisitions de matériel et passer les commandes
- Analyser les textes réglementaires et leurs circulaires pour leur mise en œuvre et leur diffusion au sein de l'unité
- Préparer les réponses aux enquêtes à caractère financier
- Préparer le budget annuel de l'unité avec la Direction, établir les bilans financiers et les diffuser auprès de la Direction, des équipes et des autres instances
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Apporter une expertise à la Direction et aux responsables de projets pour les montages budgétaires complexes
- Tenir l'inventaire des matériels scientifiques du laboratoire et gérer les immobilisations

Compétences

- Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité
- Notions de base de comptabilité publique
- Aisance et adaptabilité pour les outils et logiciels de gestion
- Compréhension minimale de l'anglais oral et écrit
- Capacité au travail en équipe

Contexte de travail

Le CEPAM est une UMR UNS-CNRS qui entretient des partenariats étroits avec plusieurs autres organismes et institutions régis par des conventions spécifiques (MCC - Ministère de la Culture et de la Comunication, Inrap, collectivités territoriales, etc.). Il s'agit d'un laboratoire fortement interdisciplinaire qui développe des recherches en Préhistoire, Bioarchéologie, Archéologie des territoires et en Histoire et Archéologie de l'Antiquité et du Moyen Âge.
Les recherches reposent sur de nombreuses collaborations au niveau local (unités de recherche sur Nice et Sophia Antipolis en chimie, science des matériaux, géosciences ; collectivités territoriales), à l'échelle nationale (UMR en archéologie notamment, Ministère de la Culture et de la Communication) et au niveau international. L'unité est structurée en 4 équipes de recherche liées entre elles par 3 axes transversaux et partageant plusieurs plateaux techniques et une bibliothèque.
Ce laboratoire comprend plus de 90 personnels CNRS (chercheurs et ITA), universitaires (enseignants-chercheurs et BIATSS), de l'Inrap et des collectivités territoriales et une trentaine de doctorants et post-doctorants. La gestion des crédits est un poste-clé sans lequel le laboratoire ne pourrait pas fonctionner en raison de sa taille, de son dynamisme, de son attractivité mais surtout de la complexité et de la spécificité de la gestion financière : subvention d'état et ressources propres diversifiées ; opérations de terrain en archéologie, ethnoarchéologie, archéologie expérimentale et environnementale.
Le / la technicien(ne) gestionnaire sera placé(e) directement sous la responsabilité de la direction de l'unité, travaillera en étroite synergie avec l'assistante de gestion administrative de l'unité de manière à assurer le fonctionnement permanent de l'unité (polyvalence des tâches entre gestion et administration de l'unité).

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