En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY800-ANNSER-029 - chargé du partenariat et de la valorisation de la recherche (H/F)

chargé du partenariat et de la valorisation de la recherche (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY800-ANNSER-029
Lieu de travail : POITIERS
Date de publication : mardi 6 juin 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 17 juillet 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1996 € à 2531 € bruts mansuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 3 années

Missions

A POITIERS, au CNRS, au sein du Service Partenariat et Valorisation Limousin Poitou-Charentes, le/la Chargé(e) d’affaires se verra confier une mission d’accompagnement des chercheurs afin de proposer et de réaliser des opérations de partenariat et de valorisation (contrats de recherche avec tout type de partenaires des laboratoires relevant du Limousin Poitou Charentes).

Activités

- Négocier et rédiger des contrats de recherche ( accords de secret, accords de transfert de matériel, contrat de prestation de services, contrats de collaborations de recherche, contrats de partenariat renforcé de type Laboratoire commun de recherche, accords de consortium dans le cadre de projets collaboratifs multi partenaires financés notamment par l’ANR, le FUI…) ou en lien avec sa valorisation ( contrats de cession de droits d’auteurs, conventions d’édition, conventions de valorisations e plateformes technologiques…) avec tous types de partenaires ( entreprises, organismes publics…) des unités de recherche de la circonscription Limousin Poitou-Charentes.
- Conseiller les chercheurs en matière de gestion de propriété intellectuelle relevant du droit d’auteur (logiciels, bases de données notamment)
- Conduire des actions de sensibilisation à la propriété intellectuelle (notamment droits d’auteurs, droit numérique) et au rôle d’un Service Partenariat Valorisation à destination des personnels de recherche des laboratoires, doctorants compris.

Compétences

- Compétences juridiques en droit des contrats et de la propriété intellectuelle
- Aptitude à la négociation de contrat de recherche
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la recherche nationale,
- Connaissance des thématiques scientifiques et techniques des unités Limousin Poitou-Charentes,
- Pratique de l’anglais (bonne compréhension/expression écrite et orale niveau B1 à B2)
- Qualités relationnelles
- Aisance rédactionnelle
- Maîtrise de l’outil informatique bureautique, des bases de données recensant l’activité du service, internet.

Contexte de travail

A POITIERS, le chargé(e) de valorisation de la recherche sera intégré au Service mutualisé du Partenariat et de la Valorisation de la recherche. Des déplacements sont à prévoir dans toute la circonscription de la délégation Centre Limousin Poitou Charentes et hors périmètre de la Délégation vers Caen et Paris.

On en parle sur Twitter !