En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY700-VINAYR0-001 - Administrateur systèmes, réseaux et télécommunications (H/F)

Administrateur systèmes, réseaux et télécommunications (H/F)


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY700-VINAYR0-001
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mercredi 17 mai 2017
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2017
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 016 euros bruts mensuels soit 1 621 euros nets
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 3 années

Missions

Sous la responsabilité du chef de service et de son adjoint, vous intégrez l'équipe unie et dynamique de 6 personnes du Service des Systèmes d'Information de la Délégation Régionale. Vous collaborez activement aux différents projets innovants conduits par le service pour la Délégation et les Unités de la circonscription ou en collaboration avec les établissements membres de la COMUE de Lyon : Refonte des réseaux, virtualisation des serveurs et des postes de travail, déploiement d'un PCA, mutualisation d'infrastructures et du système de gestion des accès.
Dans un environnement motivant, vous contribuez au maintien en conditions opérationnelles et aux évolutions des systèmes, vous veillez à leur intégration avec le Système d'Information national et conduisez des actions de support aux utilisateurs.

Activités

1) Garantir le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures système, réseaux et télécommunication de la Délégation :
- Administrer et faire évoluer les hyperviseurs et serveurs virtuels de la Délégation
- Sécuriser et sauvegarder la production, sécuriser les flux, déployer des solutions de repli ou de contournement (PRA, PCA au CC-IN2P3 et laboratoires partenaires)
- Gérer les évolutions et la maintenance des commutateurs (Dell, CISCO), des serveurs (Dell FC630) et des baies de stockages (Dell Compellent)
- Déployer, améliorer et administrer la solution de virtualisation des postes de travail des utilisateurs de la Délégation
2) Administrer les équipements actifs télécom et réseaux (routeurs commutateurs, firewalls Stormshield, VoIP Xivo, gestion des accès, vidéosurveillance...) et les services réseaux (DNS DHCP, PROXY, Messagerie, annuaires)
- Gérer l’interconnexion de l’entité avec les réseaux extérieurs : réseau de campus (ROCAD), réseau métropolitain (Lyon Recherche Enseignement Supérieur), réseau de la DSI du CNRS (SIRES)
3) Participer à des groupes de travail techniques locaux ou nationaux
4) Participer aux activités de support aux utilisateurs de l'équipe

Compétences

- Connaissance approfondie des concepts, techniques et matériels réseaux : TCP/IP, DHCP,... Firewall (Stormshield appréciée), routeurs, commutateurs ;
- Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation serveurs Linux (Debian) et Microsoft ainsi que leurs composants (Active Directory)
- Connaissance des technologies de virtualisation de serveurs et de stockage en réseau (connaissance des systèmes Proxmox et DELL Compellent appréciée)
- Connaissance des langages de script, shell, PowerShell
- Connaissance appréciée des outils de supervision (Nagios, Observium) et de centralisation des logs (Graylog)
- Connaissance appréciée sur les systèmes IPBX (Xivo d’Avencall) et de téléphonie mobile (IOS)
- Savoir travailler en équipe
- Savoir rédiger des documentations techniques ;
- Situer le niveau d'intervention et savoir hiérarchiser les priorités
- Comprendre l'anglais écrit informatique.

Contexte de travail

Composée de plus de 110 unités de recherche et fort de ses 2 515 agents (dont 1 940 permanents) la Délégation Rhône Auvergne du CNRS est un des principaux acteurs publics de la recherche scientifique en région. Elle collabore avec de nombreux partenaires sur une large zone géographique, de Clermont-Ferrand à Lyon en passant par St-Etienne et est membre associé de la COMUE de Lyon.

Informations complémentaires

Expérience souhaitée d'au moins 2 ans en qualité d'administrateur système et réseau
Bac + 2 (BTS DUT) exigé. Formation Bac + 3/4 souhaitée dans la spécialité administration systèmes et réseaux.

On en parle sur Twitter !