By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre MOY1400-MAEHOC-079 - Assistant en gestion financière au pôle dépenses H/F

Assistant en gestion financière au pôle dépenses H/F


Application Deadline : 27 May 2024

Ensure that your candidate profile is correct before applying.

General information

Offer title : Assistant en gestion financière au pôle dépenses H/F
Reference : MOY1400-MAEHOC-079
Number of position : 1
Workplace : TOULOUSE
Date of publication : 06 May 2024
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 10 June 2024
Proportion of work : Full time
Remuneration : entre 2204 et 2627€ brut mensuel selon expérience
Desired level of education : Niveau 5 - (Bac+2)
Experience required : Indifferent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable

Missions

L'assistant-en en gestion financière et comptable assurera la gestion de l'ensemble des opération financières et comptables des dépenses de l'établissement.

Activities

Dépenses :
• Conseil et assistance auprès des laboratoires
• Traitement des workflows (Tva douanière, Urssaf …)
• Prise en charge directe des factures
• Suivi des paiements sur les marchés et contrôle les révisions de prix
• Contrôle internes mensuels et trimestriels
• Pilotage des Relevés d’Opération de Paiement (Cartes achats et carte logée)

Missions, frais divers :
• Contrôles de 2ème niveau de liquidation des missions effectuées par les gestionnaires
• Instruction, contrôle et liquidation des paiements directs à agents (frais sur le terrain, remboursements frais professionnels …)

Activités spécifiques ou transverses :
• Participation aux missions transverses : groupe de travail
• Rédaction et actualisation des procédures utilisées au sein du pôle
• Participation aux travaux de clôture d’exercice

Skills

Savoirs / connaissances :
• Connaissance des règles de la finance publique (règles budgétaires de l’Etat et CNRS)
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative

Savoir-faire :
• Savoir utiliser les outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook),
• Capacités de travail en autonomie, en prise d’initiative et en mode « projet »,
• Savoir organiser son activité et respecter les délais,

Savoirs-être :
• Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe.
• Savoir rendre compte

Work Context

La Délégation Régionale Occitanie Ouest du CNRS est l’une des 18 délégations régionales du CNRS. Elle assure la représentation du CNRS sur la circonscription d’Occitanie Ouest et coordonne les activités de soutien administratif auprès des 64 Unités de recherche et/ou de service, regroupant plus de 2600 personnels, permanents et non permanents, employés par le CNRS.

L’agent exerce son activité au sein du Service « Finances, Achats et Comptabilité » de la Délégation Régionale Occitanie Ouest et est placé sous la responsabilité de l’agent comptable secondaire, chef des services financiers.
Le Service Finances, Achats et Comptabilité (SFAC) est composé de 50 agents répartis dans 8 pôles (budget, dépenses, achats, comptabilité, recouvrement/colloques, contrats de recherche, assistance formation financière, audit), animés chacun par un responsable.

La fonction proposée s’intègre dans le pôle « Dépenses » (8 personnes) et relève de la responsabilité hiérarchique directe de sa responsable.