En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Switchs RF à base des materiaux 2D (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8520-EMIPAL-002
Lieu de travail : VILLENEUVE D ASCQ
Date de publication : vendredi 30 août 2019
Nom du responsable scientifique : Emiliano Pallecchi
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Les commutateurs RF sont des éléments clés des systèmes d'émission et de réception, où ils sont utilisés pour router les signaux. Le déploiement des réseaux 5G et au-delà nécessite de nouvelles solutions technologiques pour répondre aux défis des hauts débits. Les commutateurs basés sur les matériaux 2D semblent pertinents pour répondre à ces défis. Ces composants sont passifs (faible consommation), non-volatiles, et l'un des facteurs de mérite RON*COFF ne dépend pas de la surface de la jonction.

Contexte de travail

Le candidat réalisera les commutateurs pour des applications hautes fréquences au delà de 30 GHz, à partir des matériaux bidimensionnels fabriqués par nos partenaires. La fabrication des dispositifs se fera dans la centrale de micro-nano fabrication de l'IEMN. Les dispositifs seront mesurés dans la plateforme de nano-caractérisation de l'IEMN.

Contraintes et risques

Travaille en salle blanche.

On en parle sur Twitter !