En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

CDD Doctorant.e (H/F) en intelligence artificielle (compilation de connaissances)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8188-PIEMAR-002
Lieu de travail : LENS
Date de publication : lundi 6 mai 2019
Nom du responsable scientifique : Pierre Marquis
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Le sujet de thèse proposé concerne la compilation de connaissances, une approche visant à circonscrire les limitations calculatoires induites par la résolution de problèmes difficiles, en pré-traitant (pendant une phase de calcul hors ligne) une partie des informations disponibles. Cette thèse sera financée dans le cadre du projet ANR-18-CE40-0011 PING/ACK ("Preprocessing Information for Nontrivial Goals / Advanced Compilation of Knowledge"). Les travaux développés pendant la thèse concerneront deux aspects principaux : l'étude de la compilabilité paramétrée de divers problèmes et la construction de cartes de compilation plus précises que celles qui existent et dans lesquelles des paramètres structurels et des schémas d'approximation pourront être pris en compte.

Contexte de travail

La thèse sera préparée au CRIL (Centre de Recherche en Informatique de Lens), UMR CNRS 8188, située à Lens (62). L'UMR CRIL est une unité de recherche composée d'une soixante de participants et focalisée sur le développement de recherches en intelligence artificielle selon deux axes principaux : représentation des connaissances et raisonnements, algorithmes pour l'inférence et contraintes.
Elle donnera lieu à une collaboration active avec des chercheurs de l'unité GREYC (groupe de recherche en informatique, image, automatique et instrumentation de Caen), UMR CNRS 6072, située à Caen (14).

On en parle sur Twitter !