En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorant en Neurosciences (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 25 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR8002-MATBER-001
Lieu de travail : PARIS 06
Date de publication : mardi 4 mai 2021
Nom du responsable scientifique : Dr M. Beraneck
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 15 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Le projet porte sur l'implication du système vestibulaire, responsable du sens de l'équilibre, dans l'orientation spatiale. Le but est d'identifier les sous-populations neuronales impliquées dans la voie vestibulo-thalamique, de décrire leurs propriété électrophysiologiques et particularités au sein des noyaux vestibulaires. Le sujet sera développé chez le rongeur, via des techniques d'électrophysiologie, de comportement animal, de traçage anatomique.

Contexte de travail

Le laboratoire INCC est situé à Paris, au cœur du quartier de St-Germain des Prés. Il regroupe 100 chercheurs en Neurosciences cognitives et intégratives qui travaillent chez l'homme et l'animal. Il s'agit d'une unité mixte CNRS et Université de Paris, qui se situe dans la faculté des sciences fondamentales et biomédicales.

On en parle sur Twitter !